LES PRINCES D'ASGARD Chap 16 : Percer le masque

233 14 6
                                    

Thor jura en silence. Quel idiot ! Tout était de sa faute ! Un seul regard un peu trop appuyé et il venait de se faire repérer. Dans son dos, il sentit que ses compagnons étaient en train de s'emparer discrètement de leurs armes. Le jeune homme tourna la tête dans leurs directions, comme pour s'excuser de sa maladresse. Il croisa le regard de Volstagg qui lui fit un hochement d'épaule.

- Bon ben on y va !

Le jeune homme soupira. Est-ce qu'il y avait autre chose à faire de toute façon ? Ses pensées s'envolèrent en direction de son frère. C'était pour lui qu'il faisait ça, pour lui qu'il était prêt à se battre. Thor s'arracha à la paroi contre laquelle il était plaqué. Son ami avait raison, pourquoi se cacher plus longtemps ? D'un pas résolu, il pénétra dans la grande salle de la caverne, son regard fixant le Sorcier qui se tourna vers lui sans découvrir son visage. En revanche, il vit un sourire mauvais au bord de ses lèvres. Tout chez ce monstre transpirait la folie et le maléfice. C'était un démon.

- Regardez-moi qui est là ! Lança le sorcier d'un ton enjoué en se levant de son trône. Qui avons-nous l'honneur d'accueillir dans mon humble repaire ! De vraies célébrités ! L'aîné des fils d'Odin et ses indécrottables et avinés amis ! La fine fleur des guerriers d'Asgard à ce que l'on raconte ! Mais dites-moi, où est donc ton frère ? Ce misérable petit sorcier qui tente de me résister !

- Il a fait un peu plus que vous résister, répondit Thor agacé par sa condescendance. Il vous a vaincu à chaque fois ! Il est bien plus fort que vous ne le serait jamais. C'est le plus grand magicien d'Asgard !

- C'est faux ! Hurla le sorcier. Je lui suis bien supérieur ! Si tu avais vu comme il tremblait de peur quand je l'ai eu à ma merci !

- Mon frère ne montre jamais sa peur, même sous la torture, répliqua Thor en avançant d'un pas de plus.

- Oh si, il avait peur, je peux te le garantir fils d'Odin ! Il était terrifié ! Et de toute manière tu n'étais même pas là pour l'aider ! C'est une tradition dans ta famille d'être des frères aînés pitoyables ! Tu es le portrait vivant de ton père !

Thor frémit de rage et parvint à retenir son envie de lui balancer Mjolnir en pleine face pour le faire taire définitivement... Après tout, il n'avait pas le recul nécessaire pour connaître l'étendue de ses pouvoirs, par contre comme ses mots faisaient mal. Bien sûr que Loki avait dû avoir peur, qu'il avait dû être terrifié d'être à la merci d'un être aussi empli de folie. C'était humain de se sentir effrayé par une violence qu'on ne pouvait pas s'éviter, mais Thor ne voulait pas entendre ces mots dans sa bouche. Ces mots qui lui rappelaient qu'il avait laissé son petit frère seul et sans défense pendant des heures aux mains de ce monstre, qu'il l'avait laissé se faire torturer parce qu'ils leur étaient de plus en plus difficile de se parler. Il se rappelait sa fièvre, sa douleur, sa faiblesse quand il l'avait pris dans ses bras et tout ça, il allait lui faire payer.

Des éclairs crépitèrent en remontant le long de sa peau, trahissant un état émotionnel qu'il avait de plus en plus de mal à cacher. Le sorcier sourit.

- Je crois que je viens de toucher une corde sensible. Ne t'en fais pas, une fois que je me serai débarrassé de toi, je vais le tuer lentement, douloureusement... Il appellera la mort de ses vœux, mais il devra l'attendre... Je sais comment faire durer le plaisir !

Cette fois, c'en fut trop. Thor cramponna Mjolnir et le lança de rage en direction de son adversaire. Ce dernier invoqua un bouclier et échappa à l'impact. L'arme magique tomba sur le sol bruyamment.

- Il ne fallait pas me défier fils d'Odin !

Le Sorcier fit un geste de la main et les murs de la caverne semblèrent prendre vie, crachant des géants de pierre qui se dirigèrent en direction du groupe. Thor rappela son marteau pendant qu'ils se mettaient tous en cercle, dos à dos, pour ne pas se faire surprendre par leurs nouveaux ennemis.

LES PRINCES D'ASGARDWhere stories live. Discover now