LE PRINCES D'ASGARD Chap 38 Le vaisseau de pierres

188 12 10
                                    


Thor laissa son regard balayer l'espace autour de lui. Le paysage était nu, stérile et mort. Pour la première fois, le jeune homme se demanda s'il avait eu raison de se lancer seul dans ce périple. Oh, ce n'était pas la première fois qu'il décidait de partir seul sur un coup de tête, mais aujourd'hui c'était différent.

Une fois qu'il avait dessaoulé, après trois jours de fête jusqu'à s'en rendre malade, il avait compris réellement ce quis'était passé. Il avait compris, en écoutant sa mère, que Vili était de retouret que c'était lui qui avait poussé Fafnir à attaquer une nouvelle fois Asgard.C'était encore ce sorcier de malheur, cet oncle démoniaque qui avait tenté des'en prendre à sa famille. Fafnir aurait très bien pu tuer sa mère et le jeunehomme avait senti sa colère grandir d'un coup. Ivre de rage, Thor avait juré dese venger et de l'éliminer pour de bon. Il ne pouvait pas laisser cet hommecontinuer à menacer sa famille en permanence.Son père n'avait pas réussi à écarter cette menace et puis, il avait d'autresobligations. Son frère ne semblait pas de taille encore pour le tuer. Alors, il avait décidé de le traquer, de le retrouver et de lui trancher la tête comme il l'avait fait pour son allié dragon. Tout cela avait trop duré et le jeune homme était sûr de sa force, surtout que ce fichu sorcier n'avait, pour le moment, plus de bâton de pouvoir. En revanche, lui avait Mjolnir et il lui permettait d'un bond pour franchir rivières et montagnes.

Contrairement à ce que certains pouvaient penser, Thor savaient réfléchir et à l'aide de certains indices retrouvés dans la forteresse qu'il avait été revisiter, il avait trouvé un point de départ intéressant.

De fil en aiguille, ses recherches l'avaient mené ici, sur la terre des Trolls des Landes, loin d'Asgard ; trop loin peut-être. Il commençait à se demander s'il n'aurait pas dû emmener des renforts ou prévenir quelqu'un, mais il s'était laissé emporter par sa colère et maintenant, il se trouvait là, seul mais déterminé et c'était bien le plus important, non ?

Oui, au final peu importait d'être seul ou non, il était Thor, prince d'Asgard et futur Roi. Son père avait accompli des exploits seul, à lui d'en faire autant. Des nuages noirs se formaient à l'horizon, annonçant une averse qui finirait de rendre cette terre sombre et inhospitalière. Thor soupira. Il détestait la pluie. Un bon orage oui, parce qu'il pouvait le contrôler, mais la simple pluie, particulièrement agaçante, absolument pas. Peut-être qu'il aurait dû prévenir Loki. Au moins, il connaissait ce sort qui les écartait de la pluie. Un sourire se dessina sur son visage au souvenir du jour où son frère l'avait utilisé pour la première fois. Tout lui paraissait si loin dans ses souvenirs.

En plus, il avait constaté que son frère semblait le fuir une fois de plus. Thor savait que dans son brouillard alcoolisé, il lui avait parlé. Il savait aussi qu'il y avait des fortes chances pour qu'il lui ait dit quelque chose que son frère avait mal pris, le souci, c'est qu'il ne s'en rappelait pas et que ce dernier refusait avec obstination de lui parler. Tout était si compliqué.

Les nuages noirs finirent de s'agglutiner et une première goutte d'eau tomba sur la joue de Thor. Voilà que la pluie commençait et il était encore à plusieurs lieues de son objectif, en espérant qu'il ne se trompait pas trop.

Dans les décombres de la forteresse qui avait servi de lieu de combat, il avait découvert un poignard caractéristique des Trolls des Landes. Le poignard semblait neuf et se trouvait non loin de l'endroit où Vili s'était tenu pendant un long moment selon les dires de sa mère. Après avoir été banni de la cité des Nains qu'il tenait sous son joug par son père et son frère, il avait bien fallu qu'il trouve un endroit pour se mettre à l'abri et se soigner. Les Trolls des Landes étaient hostiles à Asgard depuis des siècles. Oh, ils ne prenaient pas le risque d'attaquer de front la cité, sauf en de rares occasions, mais il savait pertinemment qu'ils offriraient l'asile à l'un de ses ennemis. C'était le lieu parfait pour trouver ce monstre qui tentait de les détruire depuis trop longtemps. Le trouver et l'éliminer définitivement pour que plus jamais il ne fasse peser de menaces sur sa famille.

LES PRINCES D'ASGARDWhere stories live. Discover now