LES PRINCES D'ASGARD Chap 42 : Essayer de résister

234 11 7
                                    


Avec un dernier regard sur l'arbre qui enfermait le corps du jeune prince, Vili sourit et frappa son bâton sur le sol pour se dématérialiser. Il en avait des légions à armer, des batailles à préparer et des ennemis à tuer.

...

Il reprit pied dans une ancienne forteresse sombre et humide transformée en sorte de lieu d'expérimentation. Rapidement, il gagna la table sur laquelle trônait un vieux grimoire dérobé dans la bibliothèque d'Asgard lors de son attaque pour libérer Myrana. Il ne fallait pas se concentrer sur un seul objectif. Il fallait regarder plus loin, avoir plusieurs coups d'avance et, à ce jeu-là, il était plutôt bon. Du bout des doigts, il parcourut quelques lignes. Dans la marge, l'arbre centenaire était dessiné avec ses lianes. Un sourire sadique apparut sur ses lèvres.

- Bien... Plus que trois jours à attendre...

* * *

La porte sembla lui échapper des mains et claqua bruyamment, le faisant légèrement sursauter. Avec un air dépité, Thor sortit de la chambre de son frère. A son retour, il avait eu envie de lui raconter comment ils avaient mis au pas les Trolls des Landes, alliés un peu trop zélés de Vili, mais il n'était pas là. Dans un premier temps, Thor s'était dit qu'il avait disparu pour éviter d'avoir à se montrer dans les cérémonies de célébration de leur victoire. Il savait à quel point son frère détestait ça, mais trop de temps avait passé pour que sa disparition ne soit liée qu'à ce simple fait. Il y avait autre chose et Thor ne comprenait pas. Cela faisait trois jours qu'il le cherchait sans succès et il ne pouvait nier qu'une boule de plus en plus douloureuse était en train de se nouer au creux de son estomac. Loki disparaissait de temps en temps, mais jamais véritablement seul et en trouvant Svart en train de gémir devant sa porte ce matin, Thor avait eu l'impression que son sang venait de se geler dans ses veines. Quelque chose n'allait pas et son instinct lui hurlait qu'il fallait faire vite.

Préoccupé, il faillit rentrer dans une silhouette et sursauta en croisant le regard bleu et inquiet de sa mère.

- Il n'est pas rentré ?

- Non.

- Ce n'est pas normal, murmura la reine en frémissant.

- Vous qui étiez là, vous ne pensez pas qu'il ait pu partir se changer les idées ? Ces derniers temps, tout me semble si compliqué avec lui.

Frigga adressa un regard sombre et lourd de reproches à son fils aîné, lui faisant comprendre que la dégradation de sa relation avec son frère n'était pas uniquement liée au comportement de ce dernier. Thor déglutit et baissa la tête. C'était sans doute maladroit dans son expression, mais il aurait aimé que sa mère lui dise que sur le fond, il avait raison. Imaginer Loki en train de bouder quelque part l'aurait moins terrifié que de comprendre qu'il avait purement et simplement disparu... et de manière inquiétante.

- Au vu de notre dernière conversation, il n'aurait pas disparu de cette façon, murmura Frigga.

- Votre dernière conversation ? Demanda Thor tout en ayant peur de savoir.

- Il y avait ces rêves apocalyptiques d'une rare violence et toutes les douleurs qui vont avec. Il aurait aimé que tu sois là, même fâché contre toi, il se serait montré.

Thor sentit sa boule au ventre lui couper le souffle. Son impression était juste. Il se passait quelque chose.

- Dans ce cas, où est-il ?

- Je ne sais pas, répondit Frigga, et le pire c'est que je n'arrive pas à le ressentir. La seule fois où ça m'est arrivé, c'est lorsque vous étiez à Hêl.

LES PRINCES D'ASGARDWhere stories live. Discover now