LES PRINCES D'ASGARD Chap 33 : Il faudra payer pour ces vies

125 12 1
                                    

D'un pas rapide, Loki entra dans une des salles d'un des donjons du palais. Une pièce assez éloignées des autres dans laquelle le jeune homme aimait venir tester ses nouveaux sorts. Il ne pouvait pas rester dans les appartements, rester à côté de sa famille qui était en train de mourir à petit feu à cause de lui... lui qui n'avait pas compris, qui n'avait pas su ce que ses actions allaient entraîner. Alors, c'était à lui de réparer tout ça et de faire en sorte que tout revienne à la normale.

Loki prit donc une longue inspiration et déposa le grimoire prit sur le bureau de sa mère sur la table. Le jeune homme le connaissait ce livre. Depuis qu'il était enfant, il avait eu envie de le lui subtiliser pour apprendre les sorts qu'il contenait, mais Frigga refusait de le lui laisser.

La reine ne cessait de répéter qu'il devait d'abord maîtriser parfaitement ses pouvoirs avant de s'attaquer à ces sorts-là. Ils étaient de haut niveau, complexes, mais si un géant rustre parvenait à maîtriser l'un d'entre eux, il ne pourrait pas faire moins.

- Mutatis...

Les doigts de Loki glissèrent sur la couverture et il l'ouvrit. Mutatis... Des sorts de transformation... Des sorts qui lui permettraient de prendre n'importe quelles apparences. Il ne pouvait pas se transporter là-haut, alors il allait y arriver par un autre moyen.

D'un geste précis, Loki agrippa sa chemise qu'il retira pour se mettre torse nu avant de retirer ses chaussures. C'était ainsi qu'il aimait ressentir un sort pour la première fois. Les picotements sur son épiderme, la magie qui irradiait sa peau, les mots qui pénétraient en lui, se fondant avec ses pouvoirs, oui, c'était tout ça apprendre un nouveau sort. En plus, il n'avait pas le temps. Il devait faire vite, le plus vite possible pour le posséder et l'assimiler. Trop de vie dépendait de cet apprentissage accéléré.

Il devait y arriver avant de se sentir affecté lui aussi par le malaise qui touchait un à un les Asgardiens. Pour l'instant, il ne ressentait rien, mais cela finirait bien par arriver, alors il devait faire vite tant qu'il tenait encore debout.

Le jeune homme prit donc une longue inspiration et se mit à tourner les pages, cherchant à comprendre les sorts complexes sans se laisser déborder par ses émotions qui étaient à deux doigts de le submerger. Une fine aura verte irradia de sa peau pendant qu'une légère brise fit voleter ses cheveux.

* * *

Thiassy observait Idunn assis sur une chaise en face de lui. La déesse avait un air sombre et elle leva ses mains attachées devant le nez de son geôlier.

- Je ne peux pas rester ici.

- Un marché est un marché.

- Le Prince Loki n'avait pas le droit de faire ce marché. Il a outrepassé un ordre du Roi, il sera châtié pour ça.

- Comment peux-tu le savoir ?

- Parce que jamais Odin ne m'aurait laissé quitter Asgard. Trop de choses en dépendent !

- Eh bien, disons qu'il a fait son choix. C'est beau cet amour fraternel et puis cela nous laisse le temps de faire connaissance. Je sais que vous allez finir par aimer ma demeure. Thrymheim est bruyante, mais ici vous serez la souveraine et vous apprendrez à m'aimer.

- Non ! Je ne peux pas rester ici, mes pommiers...

- Je vous planterai un verger si cela vous manque.

- Je n'ai que faire d'un verger, je suis responsable de ces arbres, là-bas à Asgard. Je dois rentrer

- Maintenant cela suffit ! Hurla le géant, se redressant de toute sa taille et la déesse de l'immortalité frémit.

LES PRINCES D'ASGARDWhere stories live. Discover now