LES PRINCES D'ASGARD Chap 23 : Cette fois c'est réel !

248 15 5
                                    

L'ombre qui planait tout autour de lui, la douleur qui se propagea dans tous ses muscles, ses poumons qui le brûlèrent quand ils fonctionnèrent à nouveau, tout cela se traduisit par une plainte de souffrance qui s'échappa de ses lèvres tandis qu'il se recroquevilla sur un côté. La tête lui tournait aussi et Thor ressentait une étrange impression de vertige. Ses oreilles bourdonnaient. Son cœur battait si fort qu'il crut qu'il allait jaillir de sa poitrine et puis, des mains l'agrippèrent, le pressèrent et une voix qui n'était au départ qu'un borborygme devint perceptible. Une voix inquiète, mais remplie d'affection.

- Doucement mon petit, tout va bien. Respire Thor ! Respire !

Les mains serrèrent ses joues et les caressèrent avec douceur pendant que sa mère continua à l'encourager.

- La douleur va passer. Tout va bien. Tu es en vie mon fils. Tu es en vie. Courage mon petit.

Thor aurait voulu croire que tout allait bien, mais il avait tellement mal. Sa respiration lui semblait si difficile et ses mains tremblantes se posèrent sur sa blessure. Elles se tâchèrent de sang et Frigga ne put retenir un cri de surprise.

- Oh mon Dieu, ta blessure ! Laisse-moi faire !

La reine prit son fils par les épaules et parvint à l'allonger sur le dos. Elle écarta ses mains et compressa doucement la profonde blessure de Thor loin d'être guérie. Ses mains se tâchèrent de sang et il gémit avant de planter son regard dans celui de sa mère, murmurant faiblement.

- Loki ?

Frigga ne répondit rien et Thor tourna la tête. Comme il appréhendait ce geste, mais il ne pouvait pas ne pas le faire. Son frère était étendu à côté de lui, inerte et la peau toujours aussi pâle. Son père glissa ses mains sous le corps de son jeune fils et le ramena dans ses bras.

- Oui Loki, allez mon enfant ! Reviens !

Sa main pressa sa joue au moment où le corps de Loki se cabra et que ses yeux s'ouvrirent en grand pendant que son corps lui réclama une inspiration profonde. Odin sursauta et ne put retenir ses larmes en voyant le regard émeraude perdu et épuisé de son fils se braquer sur lui.

- Oh merci ! Tout va bien mon petit ! Doucement... Ça va aller fils... C'est moi !

Loki se mit à trembler et Odin le serra doucement contre lui pour le bercer, bouleversé de sentir à nouveau son cœur battre sous ses doigts.

- Ça va aller... Je suis là.

A leurs côtés, malgré la douleur, Thor eut un léger sourire. Ce n'était pas un rêve. Dans les derniers moments, avant qu'il ne soit aspiré de Helheim, avant que son frère ne disparaisse totalement, il était bel et bien parvenu à agripper son poignet. Il ne se l'expliquait pas vraiment. Est-ce que Loki avait fini par être touché par ses larmes ? Est-ce que sa magie l'avait rendu tangible quelques secondes ? Est-ce que devant les mots d'amour de son aîné, on leur avait accordé une dernière étreinte ? Est-ce qu'il était mort lui aussi de manière définitive pendant une fraction de seconde ? Quelques dixièmes qui avaient suffi pour qu'ils se retrouvent tous les deux du même côté et qu'il puisse l'agripper ? Il ne savait pas, mais cela n'avait pas d'importance. La magie pouvait bien garder ses mystères. Il l'avait ramené... Il avait réussi... et cette joie de l'avoir arraché au royaume des morts fut sa dernière pensée avant que la douleur ne l'emporte et qu'il perde connaissance devant le regard impuissant de sa mère qui poussa un cri de désespoir.

- Non ! Thor !

Tant de sang maculait les draps. Il était si faible ! Odin, qui berçait toujours doucement Loki contre lui, redressa la tête, comprenant avec douleur que même si ses fils étaient revenus du royaume des morts, tout n'était pas encore fini.

LES PRINCES D'ASGARDOn viuen les histories. Descobreix ara