LES PRINCES D'ASGARD Chap 29 : A chaque acte sa conséquence

231 16 9
                                    


Les mots de Thor, sa rage, sa colère froide, son impression que son frère avait voulu l'évincer, tout cela avait profondément frappé le jeune dieu. Après la dispute pour ses mots envers Sif, cette altercation-là était presque celle de trop. Loki se sentait épuisé, de plus en plus mal. Pourtant, en combattant aux côtés de son père, il avait eu l'impression de se trouver une place. Il était le support, celui qui les soutenait pendant la bataille. Il était utile et apprécié, mais en une seule discussion, il avait tout perdu.

Comment Thor pouvait-il croire qu'il voulait prendre sa place ? Comment pouvait-il voir ses actes de cette manière, lui qui avait offert sa vie au père de Garik pour le sauver ? Est-ce qu'il ne comprenait donc pas qu'il voulait éliminer ce sorcier pour le protéger ? Pour que ce danger ne plane plus jamais sur sa famille ? Loki n'avait pas calculé de révéler de cette façon à leur père l'identité de l'homme qui les traquait, c'était un moment étrange, comme suspendu. Un moment entre lui et son père comme le jeune homme en avait peu vécu.

Loki frémit et se retourna de l'autre côté pour enfouir la tête dans sonoreiller. Comme il se sentait mal et fatigué... Et cette pensée qui ne cessait detourner dans sa tête : il n'aurait jamais dû revenir des limbes. Les motsde Thor, sa détresse, tout cela l'avait touché, mais Thor était égal à lui-mêmefinalement. Les promesses et les serments ne duraient que le temps de les dire.Avec son caractère sanguin et emporté, il fallait un rien pour qu'il s'embrase,quitte à détruire tout ce qui se trouvait à proximité... et Loki était toujourstrop près... Un hoquet fit remonter sa douleur etles larmes se remirent à couler, des larmes qu'il tenta de camoufler dans sonoreiller pour que ses pleurs ne s'entendent pas dans la chambre d'à côté.

***

Odin se redressa sur son lit en soupirant. Il était préoccupé et ne parvenait pas à dormir. Frigga le sentit et tendit une main pour la poser sur son bras.

- Quelque chose vous chagrine.

- Loki, soupira Odin.

Frigga fronça les sourcils et s'assit à ses côtés. Tout ce qui touchait son jeune fils la touchait aussi.

- Que se passe-t-il ?

- Quand je l'ai vu être sur le point de se faire tuer pour protéger Thor, j'ai compris que j'avais agi en idiot. J'ai pensé le protéger en mettant son frère en avant, mais je l'ai fais souffrir au point qu'il s'est mis à penser que sa vie n'a pas d'importance.

- Je sais... Il est si fragile cet enfant.

- Non... Il est fort, mais il doute... Je ne supporte plus de le voir frémir quand je pose une main sur lui... comme s'il attendait un coup. Mon petit garçon, je l'ai emmené avec moi Frigga, je l'ai emmené affronter Vili et il a agi en guerrier. J'ai été touché et fier de combattre à ses côtés. Sauf que j'ai l'impression qu'il a fini de se refermer. Ça fait une semaine et il n'est pas sorti de sa chambre. Maintenant que le peuple célèbre une de ses victoires, il se cache. Je comprends qu'il agisse de cette manière quand il est la cible de rumeurs odieuses, mais là ce n'est pas le cas.

- Peut-être qu'il ne nous a pas tout dit.

Pour ça il faudrait qu'il me parle. Il m'évite depuis que nous sommes rentrés.Qu'est-ce que j'ai fait Frigga ? Pourquoije ne le comprends jamais cet enfant ? Je l'aime pourtant. 

***

Avec un sursaut, Loki se redressa sur son lit. Le jeune homme ne se souvenait pas d'avoir fini par s'endormir, mais son corps fatigué avait apparemment fini par céder. Personne ne pouvait rester plus d'une semaine sans dormir. Seulement voilà, comme il était courant ces derniers temps, chaque endormissement était synonyme de rêves prémonitoires violents et trop réels. Il y avait toujours celui avec cet archer qui tuait Thor, mais celui dont il venait s'extraire était nouveau et différent. Cette fois, il sentait que la menace était encore plus proche et elle ne concernait pas son frère. C'était son père qui était visé. Un père qu'il voyait associé en songe au père de Garik. Toute cette histoire ridicule n'était donc pas finie ? En même temps, ce n'était pas incompréhensible... Dans cette affaire, ce clan avait perdu son chef et son futur chef. Eux qui avaient toujours été des alliés proches des Ases, voilà qu'ils étaient frappés durement.Tout ça pour une femme pourrait-il dire... Même si Sif n'était pas n'importe quelle femme. Ils avaient vu leur chef être tué de la main d'Odin et contrairement aux autres, Loki savait qu'il ne fallait pas négliger le ressentiment et la rancœur. Ce n'était pas de beaux sentiments, mais ils pouvaient pousser à la folie et à la vengeance. Vili en était le parfait exemple et ce clan pouvait prendre le relais.

LES PRINCES D'ASGARDWhere stories live. Discover now