LES PRINCES D'ASGARD Chap 9 : Les prisons de Jotunheim

218 18 2
                                    

Sans ménagement, l'un des Géants des glaces jeta Loki dans un cachot froid, sombre et humide. Le jeune homme laissa échapper un gémissement lorsque l'arrière de son crâne heurta violemment le sol dur et froid. Loki gémit et se retourna sur le côté tout en serrant ses bras autour de ses côtes. Sous la violence du traitement que venait de lui réserver les Géants des glaces, il n'était pas sûr que toutes ses côtes soient encore intactes. Il cligna des yeux et redressa la tête en direction de la porte de la cellule. Il y avait plus important qu'une côte fêlée.

- Mon frère ? Demanda Loki en se mettant à genoux sur le sol.

Le Géant des glaces le regarda de bas en haut.

- Tu tiens vraiment à le récupérer ? Tu ne préfères pas qu'on le tue ?

Loki frémit. Chaque mot était une menace, mais il refusait de leur montrer son inquiétude.

- Si vous lui faites du mal, je vous promets que je détruirais tout ce à quoi vous tenez.

- Je sens ta menace, mais elle me fait sourire. Tu crois être en mesure d'ordonner quelque chose.

- Mon frère ! Répliqua Loki en poussant sur ses jambes pour se relever et faire face à ses ennemis.

Le Jötun observa le jeune Asgardien droit dans les yeux et esquissa un léger sourire sadique.

- Bien, de toute manière il sera très amusant de le voir mourir à petit feu dans tes bras !

Le Géant des glaces se retourna vers les autres derrière lui avant de s'écarter. L'un d'eux jeta Thor, toujours inconscient en direction de son frère. Loki plongea à temps pour le rattraper et l'empêcher d'heurter violemment le sol. Il le récupéra et murmura doucement.

- Je te tiens.

Mais Thor ne répondit rien. Il était toujours inconscient et de plus en plus faible. Loki frémit et laissa sa main sur sa joue tout en redressant la tête.

- Et l'antidote ?

Le Géant des glaces afficha un air surpris avant de répondre en riant.

- Parce que tu croyais vraiment que nous allions te le donner ?

Loki sentit une rage sourde pulser dans son cœur.

- Vous n'avez pas le droit !

- Vous êtes nos prisonniers, nous avons tous les droits !

- Vous n'êtes que des monstres sans paroles et sans honneur !

- Tu penses être mieux ?

Loki sentit la rage bouillonner en lui. De quel droit osait-il dire une telle chose ? Le Jötun s'amusa de son trouble.

- Moi qui croyais que le plus jeune des fils de cet assassin était réputé pour sa langue d'argent, je te trouve bien silencieux.

- Pourquoi parler avec des gens qui ne sont pas dignes d'écouter.

Le Géant de glaces ricana une nouvelle fois.

- Tu m'amuses tu sais. Tu as beau m'insulter, le résultat est là. Tu es entre nos mains et j'espère que notre Roi trouvera une manière lente et douloureuse de vous tuer.

Sans lui laisser le temps de répondre, le Jötun sortit de la pièce. La porte du cachot claqua bruyamment, le plongeant dans le noir. Un froid intense se fit ressentir. Loki baissa les yeux sur son frère toujours inconscient.

- Ne t'en fais pas. Je vais m'occuper de toi !

Son aîné resta dramatiquement inerte et Loki glissa ses doigts dans son cou avec une certaine appréhension. Les battements de son cœur étaient faibles et irréguliers. Il devait agir vite pour tenter de le sauver. Avec précaution, il le déposa au sol et lança un sort de lumière pour briser le noir d'encre de la prison. Comme il détestait se retrouver plongé à ce point dans l'obscurité. Au moins, la pâle lumière lui permettait de mieux appréhender son environnement. Loki prit sa cape qu'il dégrafa aisément et dont il déchira deux bandes avant de regarder autour de lui. Il se redressa et brisa une stalagmite de glace qu'il fit fondre avec sa magie pour en imbiber le tissu. Puis, il revient vers son aîné et retira ses gants pour entreprendre de nettoyer sa profonde blessure. Les muscles déchirés se contractèrent sous ses doigts et un léger gémissement échappa de lèvres de son frère. Loki sentit son cœur se serrer. Il était réellement mal en point et il se sentait responsable. Il aurait dû le raisonner ou écouter Heimdall et lui emboîter le pas. Une larme furtive coula sur sa joue et tomba au sol où elle se pétrifia. Loki frémit.

LES PRINCES D'ASGARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant