LES PRINCES D'ASGARD Chap 20 : Qu'est-ce qu'on a fait ?

195 14 3
                                    

Le sorcier abattit une nouvelle fois sa lance sur Loki, mais le jeune homme, même sans pouvoir utiliser sa magie, refusait de se laisser abattre. Il n'était pas seulement un magicien, il était un guerrier d'Asgard. Même s'il refusait par moment d'agir comme tel, il avait reçu le même entraînement que tous les guerriers. Alors, même affaibli, il ne céderait pas, surtout pas alors que la vie de son frère était en jeu. Loki parvint à agripper le manche de la lance, immobilisant le geste du Sorcier.

Malgré la douleur qui le tiraillait de manière insupportable, il sentit une partie de ses forces lui revenir en même temps que sa rage augmentait. Il serra fermement la hampe de la lance tout en poussant sur ses jambes pour se redresser. Le bois se mit à craquer et il la brisa en deux, faisant reculer le Sorcier de deux pas quand il manqua de perdre l'équilibre.

Il perçut un éclat rouge dans le regard vert du jeune homme et un fin éclat bleuté sur sa peau. Les deux disparurent aussi vite qu'ils étaient apparus et ses yeux s'agrandirent.

- Mais qu'est-ce que c'est ? Ce n'est pas possible.

- Je sais que pour beaucoup je ne suis qu'un sorcier, mais je suis aussi un guerrier d'Asgard, répliqua le jeune homme en prenant une épée sur le corps en décomposition d'un soldat étendu sur le sol.

Loki chancela doucement à cause de la douleur, mais il ne pouvait abandonner. Thor était gravement blessé. Il devait le protéger, le sauver... Surtout que tout était de sa faute. Malgré les réflexions blessantes et tout ce qui s'était passé ces derniers temps, il lui avait confiance. Il avait voulu suivre l'instinct de son frère, il ne pouvait pas l'abandonner.

- Ta résistance m'amuse, tu sais !

****

Avec l'aide de Vosltagg, Sif aida un jeune adolescent d'une quinzaine d'année à s'extraire de sous les débris de la maison. Il chancela dangereusement et elle l'agrippa pour l'aider à s'allonger sur le sol. Du sang maculait son visage, ses mains et son torse. La guerrière prit un tissu qu'elle mit en boule pour presser sa blessure au côté droit pendant que la vieille femme qui lui avait demandé de l'aide se jeta au chevet de l'adolescent.

- Mon petit ! Oh merci ! Tu es en vie.

Sif tiqua un peu, elle lui paraissait trop âgé pour être sa mère, mais la femme redressa la tête.

- Merci de me l'avoir sauvé. Depuis la mort de ses parents, il est tout ce qui me reste.

- Mais il a besoin de soins, dit Hogun qui venait de s'agenouiller à leur côté.

- Tu peux t'en charger ? Lui demanda Sif.

- Oui, acquiesça le Vane, bien conscient que sa pratique de la médecine risquait de leur être utile pour aider tous ces gens.

Sif le remercia d'un hochement de tête et le laissa prendre soin du jeune adolescent. Elle se redressa et tourna la tête, cherchant du regard ses deux autres amis pour les aider. Au fond d'elle, elle ne put s'empêcher de prier pour que Thor et Loki aillent bien.

* * *

Le Sorcier, brutalement projeté, heurta violemment le mur d'en face pendant que Loki faisait tournoyer son glaive dans sa main avant de le lancer. Il alla se planter dans la gorge de l'un des deux Jötnar qui rugit avant de s'écrouler sur le sol. Le jeune homme en profita pour empoigner un bouclier, qu'il lança à la tête du deuxième, lui écrasant la trachée. Il serra les dents et ramassa la pointe de lance brisée, avec laquelle il l'égorgea avant de le lâcher.

De l'autre côté de la pièce, le Sorcier se releva en titubant.

- Je ne comprends pas. Je t'ai privé de ta magie, d'où te vient cette force ?

LES PRINCES D'ASGARDWhere stories live. Discover now