LES PRINCES D'ASGARD Chap 21 : Les bras de la Mort

718 13 12
                                    


Un coup de vent un peu plus violent que les autres fit voleter le rideau de la chambre. Thor était là, étendu dans son lit, veillé par Frigga assise sur le bord de sa couche. Frigga qui pleurait tout en tenant sa main, apparemment profondément bouleversée.

Thor n'en eut pas conscience tout de suite. Lui, ce qu'il ressentit en premier, ce fut la douleur, une douleur violente qui remonta de sa plaie à la poitrine et qui lui arracha une longue plainte de souffrance lorsqu'il se cambra doucement en entrouvrant les yeux.

Frigga sursauta, pleurant plus fort tout en se penchant sur son fils dont elle embrassa le front avec amour.

- Oh merci mon dieu, mon petit !

Elle laissa ses lèvres reposer sur son front tout en continuant à pleurer et Thor bien que toujours dans la douleur, comprit que quelque chose n'allait pas. Il cligna des yeux pour essayer de se remettre les idées en place se souvenant de l'ordre de son père. Il devait partir pour le Sud, vérifier les constatations de Bragi et jouer les éclaireurs, mais tout ne s'était pas passé comme prévu. Il se rappelait de la cité de Trond déjà massacrée sans qu'il ne le remarque, du piège du Sorcier et de sa lame déchirant ses chairs.

Thor frémit et leva la main pour la poser sur les cheveux de sa mère.

- Maman ?

La reine frissonna et se redressa, passant sa main avec douceur sur sa joue.

- Maman ? Mais qu'est-ce qui se passe ?

- Rien, murmura la reine. Je suis heureuse de te voir revenir à toi. Cela fait presque deux jours que tes amis t'on ramené.

Thor ferma les yeux les quelques secondes, presque deux jours ? Tes amis ? Quelque chose n'allait pas et quand il rouvrit les yeux, une boule s'était formée au creux de son estomac.

- Loki ? Où il est maman ? Mon petit frère ?

A la mention du nom du jeune homme la reine ne put retenir ses larmes. Des larmes que son fils encaissa en plein cœur.

- Maman ?

Elle tenta bien de se reprendre, mais elle paraissait si bouleversée que Thor eut peur de comprendre ce qui se cachait derrière ses larmes. Il rassembla ses forces, parvenant à s'asseoir malgré la douleur et se penchant vers sa mère dont il pressa son épaule.

- Maman. Où est-il ? Je t'en prie, réponds-moi.

Son souffle était court et les larmes lui étaient montées aux yeux sur cette dernière interrogation qui était devenue une supplique.

Frigga frémit et redressa la tête. Son visage pâle était baigné par les larmes. Elle tendit les mains pour prendre son aîné par les épaules et le ramener dans ses bras en murmurant.

- Je suis désolée mon enfant. Il est mort.

...

Les mots de sa mère avaient été d'une violence plus grande que tous les combats qu'il avait dû mener jusque-là. Thor avait hurlé et pleuré avant de s'écrouler dans ses bras en larmes. Ce n'était pas possible. C'était un cauchemar... Tout cela ne pouvait pas être réel. Il ne pouvait pas le perdre, pas maintenant, pas comme ça ! Au mépris le plus total de son propre état de santé, Thor n'avait pas pu rester allongé à se reposer. Il se moquait bien de reprendre des forces. Il voulait le voir ! Maintenant !

Frigga savait qu'elle ne pourrait pas le faire changer d'avis. Alors, elle l'avait aidé à se lever pour le guider jusqu'à une des chambres des salles de guérison. Les derniers pas furent les plus durs, non pas parce qu'il était encore fatigué, mais parce qu'il avait peur. Oui, pour la première fois de sa vie, Thor ressentait la peur. Une peur violente qui lui déchirait les entrailles. Il avait peur parce que si elle ne lui avait pas menti, si son corps était là, tout serait réel et il l'aurait vraiment perdu... mais c'était Loki. C'était son petit frère. Ne pas faire ces derniers pas serait encore pire. Il ne l'abandonnerait pas... pas cette fois.

LES PRINCES D'ASGARDWhere stories live. Discover now