LES PRINCES D'ASGARD Chap 1 : Le jour de l'attaque

543 21 1
                                    


Bonjour, alors nous voilà reparti pour ce tome 2 dont l'action débute quelques mois après la clôture du premier volume. Bonne lecture ! 

................................................................................................................................................................

Loki déambulait dans les allées du parc du palais, vide et paisible. Svart, le grand loup noir, qui ne le quittait que rarement, était sur ses talons, marchant silencieusement, mais sans quitter son jeune maître du regard.

Cela faisait quelques mois depuis l'expédition, plus que ratée, sur Muspellheim. Une expédition montée à la va-vite par son impétueux frère, toujours un peu trop prompt à se jeter dans la bataille tête première, sans prendre le temps de réfléchir à un plan pour s'en sortir. Certes, l'opération avait été mal montée, mais ce n'était pas ce qui le dérangeait le plus. En effet, Loki se posait toujours des questions sur le malaise qu'il avait ressenti sur cette terre de feu. Bien sûr, il était encore épuisé par les épreuves traversées, mais cela n'expliquait pas tout. Cette fois, il avait failli mourir, véritablement mourir, sans comprendre réellement ce qui se passait. Autant dire que cela ne le satisfaisait pas, car s'il y avait bien quelque chose qui l'insupportait, c'était de ne pas savoir ou de ne pas comprendre.

D'ailleurs c'était en partie pour cela qu'il était sorti du palais pour prendre l'air et pour respirer. Pour ça et aussi parce que sa mère ne cessait de le poursuivre pour savoir ce qui lui ferait plaisir pour ses 25 ans, dans quelques jours. Elle qui était d'habitude si perspicace, elle semblait s'obstiner à ne pas voir qu'il s'en moquait. Chaque année c'était la même chose et chaque année Loki faisait tout son possible pour esquiver cette mascarade avec plus ou moins de succès suivant l'occasion. En règle générale, Frigga était de son côté, mais les derniers événements lui avaient mis en tête que cette fête lui permettrait de se sentir mieux. Quelle bêtise ! Loki ne voulait pas lui faire de peine, mais elle se fourvoyait totalement. Quel intérêt de fêter son anniversaire avec des gens qui ne l'aimait pas ? Loki ne supportait plus ces faux-semblants. Il avait assez donné. Enfin si, il aimait ce genre de jeu, mais pour lui. Il ne supportait pas l'idée d'en être la cible.

Un petit coup de nez de Svart contre sa main le fit légèrement sursauter. Loki sourit et caressa son encolure, appréciant de le sentir se frotter contre sa cuisse pour lui montrer à quel point il appréciait ses caresses.

- Toi au moins, tu ne mens pas, murmura Loki avant qu'un curieux vertige ne le fasse vaciller.

Le jeune homme se rattrapa à l'encolure du loup en frissonnant, mais une de ses jambes céda et il posa un genou à terre. Puis, aussi subitement qu'elle était apparue, l'étrange sensation disparut. Loki redressa la tête et ses yeux se plantèrent dans les yeux du grand loup noir.

- Il se passe quelque chose.

Suivant son instinct, Loki se releva d'un bond, tournant la tête vers le palais, juste au moment où un rayon, semblant venir de nulle part, frappa violemment l'une des tours qu'il pulvérisa sous l'impact. Le loup se tapit sur le sol en grognant pendant que Loki recula de deux pas.

- Mais qu'est-ce que c'est ?

Un nouveau rayon frappa le palais et Loki chancela une seconde fois. Il porta une main à sa tempe droite et secoua la tête. Quoi que c'était, une vague de panique et d'horreur venait de s'emparer des Asgardiens, une vague qui l'avait atteint en retour, mais qu'il parvint à maîtriser. Son regard émeraude se posa sur son compagnon, il lui tapa doucement sur l'encolure pour le rassurer tout en lui murmurant.

- Vite, je dois regagner le palais, va rejoindre les tiens dans la forêt !

Le loup émit un étrange grognement qui ressembla à une protestation. Loki lui sourit, grattant doucement sa tête.

LES PRINCES D'ASGARDWhere stories live. Discover now