LES PRINCES D'ASGARD Chap 6 : Vouloir savoir la vérité

331 17 1
                                    

Thor ressentit une étrange impression qui lui fit tout autant dresser les cheveux sur la tête que les poils sur le dos de Svart. Le grand loup noir se plaça devant lui instinctivement pendant que la meute les entourait. Thor baissa les yeux sur son frère qu'il tenait dans ses bras. Un frère inerte, inconscient et qui lui paraissait toujours aussi faible. Si les vibrations du sol annonçaient ce qu'il craignait, Thor ne savait pas comment il pourrait affronter ce monstre et protéger son cadet. Il lui fallait un plan et vite !

Le jeune homme recula de deux pas, revenant aux pieds de l'arbre où il déposa délicatement son frère avant de tourner la tête en direction des loups.

- Veillez sur lui !

A sa grande surprise, les animaux semblèrent le comprendre puisqu'ils entourèrent tous Loki, le dissimulant presque totalement. Thor s'autorisa un léger sourire et se redressa pendant que sa main serra plus fort le manche de Mjolnir et qu'il se retourna lentement en direction de la source du bruit et du léger tremblement de terre. Une étrange lueur capta son attention. Une lueur jaunâtre à l'intérieur de laquelle il distingua une silhouette qui se mit à hurler.

- Prince d'Asgard ! Tu penses pouvoir m'échapper ! Mais je sens à quel point tu es faible !

La silhouette devint plus nette et le Sorcier se dressa devant Thor. Sa capuche cachait son visage, mais le jeune homme nota une trace de brûlure apparente sur une partie de celui-ci. Même affaibli son petit frère savait encore se défendre !

- Tu vas mourir pour ne pas m'avoir donné tes pouvoirs !

- Dites ? L'interrompit Thor avec une fausse décontraction qui masquait le fait qu'il ne savait pas comment affronter seul un adversaire de ce type. Je pense que vous êtes en train de m'oublier.

- Toi ! Misérable guerrier sans importance. Tu penses pouvoir m'empêcher de l'atteindre ? Tu es aussi ridicule que cette meute de bêtes sauvages ! Pathétique ! Je vais t'écraser en un claquement de doigt !

Thor fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté en faisant une moue contrariée. Il n'était pas sorcier ni magicien, mais il avait au moins une chose de magique avec lui et il allait le faire taire ce monstre imbu de lui-même et hystérique.

Le Sorcier comprit sa frustration et ricana un peu plus fort.

- Sérieusement, tu penses pouvoir me vaincre ?

- On parie ? Lui demanda Thor touché dans son orgueil pendant qu'il fit tournoyer Mjolnir entre ses doigts.

Son adversaire leva les mains pour préparer une attaque, mais Thor ne lui en laissa pas l'occasion. Avec une rapidité qui surprit même le Sorcier, il relâcha le marteau qui traversa l'air et vint le frapper violemment. L'homme encaissa le choc sans parvenir à l'éviter et son corps heurta une paroi rocheuse avant de s'effondrer dans la neige. Thor tendit la main pour récupérer son arme et reprit son souffle. Le Sorcier était toujours étendu à plat ventre, mais l'aura qui flottait au-dessus de lui prenait de l'ampleur, devenant peu à peu plus menaçante que l'adversaire en lui-même. Thor frémit, cela n'annonçait rien de bon. Il avait mis toute sa force dans cette attaque et il n'était pas K.O pour autant. Le jeune homme remit son marteau à sa ceinture et courut en direction de son frère. Les loups s'écartèrent et Thor se jeta à genoux, glissant ses bras sous son corps.

- Loki !

Un pincement au cœur le tirailla lorsqu'il comprit qu'il était toujours inconscient. Il ne pouvait pas gérer un sorcier hystérique et un frère blessé. Thor redressa la tête en direction de Svart.

- Allez ! Partez d'ici avant qu'il revienne ! Courez !

Le loup le regarda étrangement puis, il émit un jappement aigu et partit en courant, suivi par sa meute. Thor eut un sourire satisfait et jeta un coup d'œil en direction du Sorcier. Il sursauta en découvrant qu'il était en train de se redresser lentement. Bientôt, il reviendrait à l'attaque.

LES PRINCES D'ASGARDDove le storie prendono vita. Scoprilo ora