LES PRINCES D'ASGARD Chap 8 : Se retrouver face à face

185 16 3
                                    


La bête hideuse et monstrueuse poussa un étrange grognement de satisfaction en se penchant au-dessus du corps inerte et en sang du jeune homme inconscient à ses pieds. Thor ne bougeait pas et son sang avait teinté de rouge la neige fraîche autour de lui. Le monstre renifla son corps avec un air satisfait et leva une patte, prêt à le déchiqueter de ses longues griffes acérées. Elle avait même l'air d'anticiper avec délectation le moment où elle allait le déchirer. Toutefois, l'horrible animal n'eut jamais l'occasion d'accomplir son sinistre dessein. Surgissant d'on ne sait où, un violent rayon traversa les airs. En prenant de la puissance, il se transforma en lance de glace. La bête se redressa, mais il était déjà trop tard. La lance l'atteignit en pleine tête, lui explosant le crâne sous la violence de l'impact.

La créature eut le temps de pousser un cri de douleur puis son corps roula sur le sol, dévalant lourdement la pente avant de disparaître dans une crevasse, en partie dissimulée par une fine couche de glace. Le bruit de la chute se répercuta dans les environs pendant qu'une silhouette courut pour gagner le sommet de la petite butte.

En arrivant au pied de celle-ci, le cœur de Loki avait dû rater un battement. Il y avait ce monstre, gigantesque, bestial qui se dressait de toute sa hauteur au-dessus d'un corps étendu dans la neige. Un corps inerte à la chevelure blonde que le jeune prince reconnut en une faction de secondes.

- Non ! Pas ça ! Ce n'est pas possible !

La peur d'arriver trop tard et la détresse à l'idée de voir son frère mourir devant lui sans pouvoir lui venir en aide lui déclenchèrent une rage folle, quelque chose dont il ne se savait même pas capable. Cette rage remonta en lui, tourbillonnant avec sa magie avant de jaillir brutalement hors de son corps sous la forme d'une onde magique qui se transforma en lance de glace. Lorsqu'elle atteignit l'immonde créature, juste avant qu'elle ne frappe son frère de nouveau, Loki ressentit un certain soulagement et courut aussi vite que ses jambes le permettaient pour le rejoindre.

Il déboula sur la butte, s'immobilisant brutalement en découvrant l'état réel de son frère étendu sur le sol. Thor avait les bras écartés et de profondes entailles marquaient son ventre. Des entailles graves qui avaient déchiré son armure et laissaient apparaître la chair palpitante pendant que le sang se répandait doucement sur la neige.

Loki frémit et le désespoir le reprit.

- Non ! Thor !

Retrouvant l'usage de ses jambes, le jeune homme se jeta à genoux à côté de son frère, observant sa blessure avec angoisse.

- Thor !

Avec délicatesse, Loki passa ses mains gantées de cuir sous la tête de son frère en continuant à l'appeler.

- Thor ! Ouvre les yeux !

Mais ce dernier, visiblement trop faible, ne réagit pas. Loki s'autorisa un regard à la blessure laide et profonde sur son vente. Il déglutit, maîtrisant mal son angoisse. Dans son état, son frère ne reprendrait pas connaissance pour le moment. Il était bien trop grièvement blessé. Il lui fallait des soins. Il avait besoin d'aide. Avec douceur, Loki reposa sa tête sur le sol tout en se maudissant de ne pas l'avoir accompagné depuis le début. S'il avait été là, tout cela ne se serait pas passé. Sa main glissa à sa blessure pour s'en faire une idée plus précise quand soudain, il entendit un craquement.

Un frisson remonta immédiatement le long de son échine. Un frisson d'avertissement qui voulait lui faire comprendre qu'il était en danger. Loki redressa la tête au moment où une voix caverneuse et gutturale lui lança.

- Regardez donc ce que l'on trouve bien loin de chez soi. Tu t'es perdu peut-être !

Loki redressa la tête et sursauta. Déstabilisé, le jeune homme bascula à l'arrière et tomba assis dans la neige. Ses frissons se firent plus violents et dans la panique, il recula même d'un ou deux mètre observant avec de grands yeux la créature qui lui faisait face : grande, humanoïde, la peau bleue bardée de symboles tribaux et des excroissances sur la tête. Son cœur se mit à battre à tout rompre. C'était un Géant des glaces, un de ces monstres de cauchemar contre lesquels son père les mettait en garde depuis qu'ils étaient petits, l'une de ces créatures dont se servaient les parents pour mettre leurs enfants au lit ; mais surtout il n'était pas seul. Derrière le premier géant de glaces se dressèrent d'autres silhouettes menaçantes. Loki en compta deux, cinq, dix et sa panique monta d'un cran.

LES PRINCES D'ASGARDМесто, где живут истории. Откройте их для себя