Départ Pour le Camp , Une Reprise en Main Rapide .

4.2K 219 147
                                    

Aujourd'hui , on est vendredi . Ils voulaient absolument partir vendredi après les cours pour avoir du temps pour nous familiariser avec l'endroit . Ils vérifient les papiers signés et nous font monter dans le bus .

On avait beaucoup de place , sachant que nous étions peu à partir . Je pars dans le fond et m'installe en soufflant , seule . La fin de semaine s'est passé en froid avec Erza . En réalité , je n'ai pas vraiment cherché à aller vers elle . Les autres venaient de temps en temps me voir , histoire de me montrer qu'ils n'ont rien contre moi , mais ça s'arrêtait là . J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et tourne directement la tête vers la vitre . Le bus démarre après un recompte des deux guignols et nous partons pour 6 heures de bus . Il faut croire que c'est assez loin du lycée . Au bout d'une vingtaine de minute , une main se secoue devant moi , coupant court à ma réflexion . Je lève des yeux ennuyés pour regarder Sting qui semblait tout content . Il me fait signe de retirer un écouteur , ce que je fais .

- Quoi ? Demandai-je , lasse .

- On va passer des musiques dans le bus , t'en as une en favoris .

- Pas vraiment , j'te laisse ma place . Lui souriais-je alors qu'il semble tout content . 

Il repart et je revisse mon écouteur dans mon oreille . Je passe les trois quarts du trajet seule , dans mon coins , alors qu'ils s'amusent tous . Penser au fait de refaire parti d'une équipe me hante . Et si je le recroisais ? Ma mâchoire se serre à cette idée . Pourquoi ai-je accepté ? Je fait tourner ma bague , les yeux dans le vague . Pour le punk , évidemment , mais aussi pour les filles . Nous n'avons toujours pas de capitaine , et il va falloir se décider . Je lève les yeux et lis le message accroché à un panneau publicitaire .

"Il faut retenter , pour le savoir ."

Une pub va vraiment me faire changer d'avis ? Retenter ? J'aime le basket , évidemment , mais arrêter était primordiale . Mon corps et celui des filles ne l'aurait pas supporté , et les séquelles auraient pu être grave . Je tourne la tête pour regarder les gens dans le bus et croise le regard de la rouge . Elle me fixe intensément , l'air à la fois dur et coupable . Je la regarde sans émotion , à quoi bon ? Mon téléphone vibre et je regarde la notification .

De Laila :

J'ai appris certaine chose cette semaine , appel-moi quand tu peut , c'est important .

Je regarde le message avec étonnement . Le chauffeur nous signal une pause de vingt minutes et j'en profite , pour la première fois , pour sortir de ce bus , sous le regard étonné de certains comme Minerva . Une fois le pied au sol , je compose le numéro de ma mère et m'éloigne un peu du groupe . Le bip n'a pas le temps de retentir que ma mère décroche .

"- Lucy , ça va ?

- Oui , tu m'appelles pourquoi ? Si tu veux la tr...

- Non , je ne t'appel pas pour un conseil ou quoi que ce soit . Écoutes-moi sans m'interrompre , s'il te plait . 

Je garde le silence , étonnée par la réaction de ma mère . Depuis lundi , elle était plus calme , revenait moins bourrée , jusqu'à ne plus partir carrément . Le dernier soir où je dormais ici , elle a mangé avec moi , ce qui m'avait plus que choqué . Pourquoi ce soudain changement ? L'ambiance était étrange , je n'avais plus l'habitude , alors j'avais gardé le silence , fixant mon assiette . 

- Je t'écoute . Fis-je simplement , inspirant un grand coup .

- J'ai entendu dire qu'il avait repris une équipe d'un lycée du pays . Dit-elle sèchement . Et on ne peut pas laisser passer ça . Il est redevenu entraîneur et a parlé d'une équipe supérieur à l'originale . Je pense avoir compris le sens de ses mots , c'est passé dans la presse du village d'une amie . Il n'y a que toi qui connais tout en détail , alors je pense qu'il faut en parler . 

Mon professeur de sport, Moi, et le Basket !Where stories live. Discover now