Retour , chacun son côté . (Juvia)

4.4K 217 126
                                    

Lucy s'était'était endormie rapidement . Elle basculait dangereusement vers le vide donc j'ai préféré attraper sa tête et la poser sur mon épaule pour qu'elle soit plus en sécurité . Ça me fait bizarre de la voir aussi vulnérable et calme . Habituellement , elle est toujours classe , forte et totalement infatigable . Puis une question me vient en tête . Une fois chez elle , qui s'occupera d'elle ? Sa mère n'est pas souvent chez elle et je ne pourrais pas la surveiller , mes parents me turaient . Grey se lève et s'avance vers nous mais je reste un peu méfiante . Il m'a vraiment effrayé tout à l'heure .

Il le remarque et me regarde fixement , me mettant mal à l'aise . Puis il se décide enfin à parler .

- Comment se porte-t-elle ? Demande-t-il calmement .

Je le regarde quelques instants en restant silencieuse . Les gens en colère me font peur , voir presque ils m'énerve , et Grey c'est mis en colère . Mais ce qui m'a le plus énervé , c'est son manque de réaction quand Lucy c'est évanoui . Je finis par lâcher une phrase que je ne pensais jamais lui dire .

- Qu'est-ce que sa peut te foutre ? T'as pas bouger quand elle s'est écroulé au sol .

Erza et Minerva se tournent les yeux écarquillés pour me regarder . Même moi je ne me reconnais pas . Mais dans ce genre de situation , j'ai l'impression que l'âme de Lucy ou celle de Minerva prend possession de mon corps et je dis des choses inimaginables . Lorsque on touche à mes proches , ou qu'on ne le aides pas , ça me transforme . Le brun semble lui aussi abasourdi par ma réponse .

- J'avoue , hurler tu sais faire mais après j'ai rien vue . En profite Minerva pour le tacler .

Il me fixe intensément et je ne peut m'empêcher de rougir . Je l'ai toujours trouvé attirant , même à la télé pendant ses matchs . C'est parce qu'il jouait que je regardais les matchs de basket . J'aurais tourné la tête habituellement , mais à ce moment , j'ai soutenu son regard . Il finit par souffler , mal à l'aise et repose sa question .

- Comment elle va ?

- A ton avis ? Demande Minerva . En dix minutes tout va mieux et elle pète la forme . T'as pas vue Juvia agiter une baguette magique ?

Son ton ironique m'empêche de rester sérieuse même sous le regard insistant du brun et je fini par éclater de rire en faisant en sorte de ne pas trop agiter Lucy qui est toujours posé sur mon épaule . Le brun souffle et reprend la parole .

- Il t'arrive quoi Juvia ? 

- Il lui arrive qu'un crétin comme toi pose des questions conne . Dit Minerva .

- Sérieusement , j'ai jamais vue aussi peu de réaction . Continue Erza qui n'avait rien dit jusqu'à présent . 

- J'suis sur c'est un robot et qu'à un moment le wifi passait plus . 

Erza rigole avec Minerva mais il ne lâche pas mon regard . Je finis par souffler , je veux juste être tranquille . 

- Son état n'a pas changer , c'est bon tu peut retourner t'asseoir . Fis-je en plaquant ma main sur le front de la concerné . Si , elle est encore plus fiévreuse . 

Il hoche la tête et retourne s'asseoir sans rien dire à l'avant . Minerva se tourne vers moi en souriant .

- Oh j'aime bien cette facette , la Juvia énervé est grave classe ! 

Je ne peut m'empêcher de rougir .

- Arrête de dire n'importe quoi , il demandait des choses idiote , fallait bien lui faire comprendre . Il nous hurle dessus mais après rien ne suit , c'est agaçant !

- Mais tu avais totalement raison , pas besoin de te défendre , ma chère . 

La fin du trajet se passe calmement et nous arrivons enfin devant le lycée . L'état de Lucy n'a fait qu'empirer depuis toute à l'heure . Sa respiration devenait saccadé et bruyante , elle semblait faire un mauvais rêve et sa température ne cessait d'augmenter . Puis Dragneel lui a donner un cacheton qu'il y avait dans une trousse de soin et son état est devenu assez stable . Bien qu'elle soit encore brûlante , sa respiration a repris un cour normal ce qui m'a énormément rassuré . Le chauffeur s'arrête et tout le monde descend du bus . Erza c'est porté volontaire avec Minerva pour aider la blonde à descendre et je les suis sans rien dire de plus . Beaucoup de parents attendaient leurs enfants , à cause de la tempête , les professeurs ont décidé d'appeler les géniteurs pour raccompagner les enfants . Il devait être aux alentours de 21h et tout le monde ou presque était déjà parti . Il ne restait que les filles , les professeurs , moi ainsi que Jellal et Rogue qui semblaient attendre quelque chose , restant un peu à l'écart de nous . 

Mon professeur de sport, Moi, et le Basket !Where stories live. Discover now