Un inspecteur étrange . Un chocolat chaud ?

4.7K 235 141
                                    

Je jette mon sac par dessus le grillage et l'escalade . 8h15, j'ai donc 15 minutes de retard . Je pose les pieds au sol et souffle . Je suis de retour après une semaine où je n'y suis pas aller , avec comme excuse , un mal de ventre violent . Je fait passer la bretelle de mon sac sur mon épaule et entame le pas vers ma classe . Une fois arrivé devant j'entre comme si c'était chez moi , ce qui coupe le professeur . Ce dernier tourne la tête vers moi et me souri de façon bienveillante en me voyant . J'ouvre grand les yeux choqué mais me reprend .

- Lucy , tu es de retour , ça va mieux ? Me demande-t-il .

Ah , autant pour moi , c'est un sourire forcé ! Je le vois jeter quelques regards vers le fond de la classe et je tourne la tête dans cette direction . Un homme en costard , des lunettes sur le nez , un stylo et un cahier dans la main , m'observe avec attention . C'est qui ce guignol ? Je regarde Juvia , lui posant silencieusement la question . Elle me fait , avec des gestes discrets , comprendre que c'est un inspecteur . Je retourne mon attention vers le professeur qui redoute mon comportement , et je sourie d'une façon totalement innocente . 

- Oui , je vous remercie . Excusez mon retard , j'ai eu un problème , mon bus est passé trop en avance .

Il me regarde avec un étonnement dissimulé . Je l'aime bien , c'est un bon professeur , il aide Juvia et il a de la répartie , j'aimerai pas qu'il soit viré . Et , il m'en devra une ! Je lui fait un petit sourire pour qu'il comprenne et il souffle amusé .

- Bien , va t'asseoir , c'est la dernière fois que tu arrives en retard d'accord ?

- Oui monsieur . Fis-je en m'inclinant et en m'installant à côté de Juvia . 

Le prof reprend son cour , mais je sent toujours le regard de l'examinateur sur moi . Au bout d'une vingtaine de minute , à bout , je me retourne et nos regards se croisent . Il semble un peu perturber par mon comportement et commence à noter des choses sur son cahier . Pourquoi je le sent mal ? 

La sonnerie retentit et je sort rapidement suivit du même homme qui passe en me fixant . Ça commence gentiment à me courir là . Comme pour me provoquer , il me bouscule de manière peu visible . Il cherche à faire quoi là ? Je rejoins les filles sur un banc et nous discutons .

- Alors comme ça , Lucy , tu avais "mal au ventre" , dit Mirajane en imitant les guillemets .

- Avec tout ce qu'il c'est passé , j'avais bien le droit à une semaine de pause . Fis-je en enfonçant mes mais dans mes poches . 

- Oh les meufs , vous aussi vous trouvez pas que l'inspecteur est grave chelou ? Demande Minerva visiblement un peu agacer .

- Non , il est même assez gentil , je lui ai un peu parler . Dit Erza avec étonnement . Mais , il t'as fait quoi , pour que tu penses ça ?

- Je sais pas , il était bizarre , avant l'arrivé de Lucy il me fixait et en sortant il m'a bousculer .

Je me tourne vers elle en fronçant les sourcils .

- Il m'a fait la même chose . 

- Mais vous êtes sur que vous n'imaginez pas un peu ? Demande Juvia en mettant en veille son téléphone .

- Je sais pas , mais on aurait dit qu'il cherchait une réaction de ma part . 

- Il notait tout mes fais et gestes , et bordel qu'est-ce que ça m'agaçait !

Après quelques minutes de discussion , la sonnerie retentit . Nous repartons toute en cour , et je vois encore ce type assis au fond de la salle nous fixer . Minerva me glisse un papier que je garde et part m'asseoir . Je déplie le petit bout de papier au bout d'un moment :

Mon professeur de sport, Moi, et le Basket !Where stories live. Discover now