Le Retour

3.2K 172 56
                                    

- Bah vous allez pas en cours aujourd'hui les filles ? Demande ma mère en enfilant sa veste.

- Si eu... Commence Juvia cherchant une excuse.

- Pas aujourd'hui, ils reviennent et Juvia va pas bien tu l'as vu. Fis-je en la regardant droit dans les yeux.

Elle me sourit avant d'hocher la tête. Puis elle pointe du doigt la cuisine avant de me balancer :

- Il y a de l'argent sur le plan de travail. Allez faire les courses s'il vous plais, j'tai laissé une liste Lucy. Profitez-en pour vous prendre à manger et vous amuser un peu !

Elle s'en va sur ces mots, enjouée, le sourire aux lèvres. Je la regarde partir avec une certaine joie moi aussi. Depuis qu'elle a arrêté de boire et de se morfondre, elle semble beaucoup plus épanouit, et ça me facilite tant les choses. Une fois la porte d'entré fermée, je me tourne vers Juvia qui a les sourcils levés.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demandé-je amusée.

- Mais ta mère... elle a changé nan ? Demande-t-elle bouche-bée. Elle est pas comme avant... Elle est plus, eum, joyeuse ? 

Je lui souris, heureuse, et affirme ce qu'elle dit en hochant la tête. 

- Elle a arrêté de boire. 

- Elle buvait ?! S'exclame-t-elle choquée. Mais... depuis quand ? 

- Deux ans. Elle avait plongé dans l'alcool et enchaîner les soirées et rencards... 

- Pourquoi tu ne me l'as jamais dis ?! S'écrit-elle. Comment ça se fait qu'elle en soit sortit ? Et surtout depuis quand ? Raconte !

Je me mordille la lèvre avant d'inspirer. Il fallait bien lui raconter un jour. Je finis par tout lui raconter, de A à Z, toute l'histoire en passant par mon géniteur, puis les ambulances, ainsi que Natsu et son aide. Je lui ai tout dit, sans oublier un détail, et tout au long de mon récit, son visage se décompose. 

- Mais j'men sors bien. Fis-je finalement en haussant les épaules. Et franchement, après tout ça, j'me dis que tout ce qui peut arriver sera toujours plus simple. J'aurais de l'expérience dans les galères. 

- Je suis désolée. Dit-elle finalement en baissant la tête. Je suis désolée pour tout ce que j'ai dis hier. Je...

Je lui met une pichenette sur le front, ce qui lui fait lever la tête avec étonnement. 

- Hé, tranquille. C'est pas grave, on est sous tension en ce moment, ça arrive de craquer. Tout les évènements à venir et toutes les choses qu'on nous met sur le dos en plus du bac sont oppressantes, je peux comprendre que l'autre abrutit égoïste soit la goute de trop qui fasse déborder le vase, et je ne t'en veux pour le moins du monde.  

Elle me regarde avant de se lever, reprenant son sourire habituel. 

- On a des courses à faire ! S'exclame-t-elle. 

J'hoche la tête, récupère ce que ma mère m'a laissé sur le plan de travail, et sors en fermant à clé la porte derrière Juvia. En route vers le centre commercial. Nous marchons jusqu'à l'arrêt de bus et n'attendons que quelques minutes avant qu'il n'arrive. Par chance, il n'y a presque personne, nous pouvons donc nous mettre côte à côte. Une fois assise, je me tourne vers ma camarade et demande :

- Mais tes parents savent que tu sèches ? 

Elle écarquille les yeux et je vois une goute de sueur couler le long de sa tempe alors qu'elle sourit bizarrement. Puis elle se met à rire faussement.

- Lucy... Commence-t-elle finalement.

- Quoi ? Répondis-je en fronçant les sourcils.

- J'suis une fille morte. Dit-elle les yeux exorbités. 

Mon professeur de sport, Moi, et le Basket !Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu