Chapitre treize : Quiet

2.3K 121 6
                                    

/!\ petit lemon en toute fin de chapitre

16h50.

       Sans perdre de temps, nous avions cherché sur le site du lycée la présence d'une quelconque Eléanore sur la liste des élèves. Rien. Encore moins sur la liste des professeurs ou du personnel. Tate avait du finir par rentrer, et Ysia m'avait proposé de rester dormir chez elle. Elle me servait un café corsé avant de s'asseoir sur sa table basse, face à moi.


" Peu importe de qui il s'agit, ça ne résout toujours rien à propos de cette cicatrice, fit-elle remarquer. "


Sa chevelure blonde avait été remontée dans un chignon en fouillis et elle s'était vêtue d'un gros sweat chiné. Elle portait des perles en guise de boucles d'oreilles, et l'ivoire lui allait réellement bien. Ou c'est elle qui allait bien à l'ivoire. Je grimaçai après avoir siroter une gorgée.


" Tu m'avais demandé de le corser, soupira-t-elle, amusée.

- Tout à l'heure, tu m'as dit que c'est à Adriel que je devrais en parler. T'avais l'air étrange.

- C'est juste que je l'ai trouvé peu explicite à ce sujet. Et comment pourrait-il savoir d'où vient cette cicatrice alors que toi même tu ne le sais pas? Je pensais juste que tu ne voulais pas me le dire.

- Je l'ai peut-être eu lors d'une soirée alcoolisée où il était présent, et il n'a pas voulu m'embarrasser en te le révélant, cherchais-je à justifier pour le défendre.

- Tu crois vraiment à ce que tu dis?

- Après tout, pourquoi il te le dirait? Il ne te connait pas. Il a sûrement voulu te protéger. "



Elle se leva et me tourna le dos pour aller préparer une autre boisson chaude.



" Si tu en es convaincue, alors tant mieux pour toi.

- Il est mon ami, répliquais-je calmement, en haussant les épaules.

- Je te demande simplement de te méfier de lui, lança-t-elle sèchement.

- Ok, il s'est passé un truc avec lui, c'est ça? Tu lui en veux parce qu'il n'a pas voulu te dire quelque chose me concernant, ça crève les yeux.

- Ecoutes, il avait un comportement louche, c'est tout ce que je dis. Tu fais comme tu veux après tout, mais je ne serais pas continuellement là pour assurer tes arrières Soane. "



Elle semblait plus tendue. Je la voyais exercer une pression plus forte sur la tasse qu'elle venait de retirer de la machine à café. Lorsqu'elle se retourna, elle avait l'air exaspérée. Ses yeux vairons n'étaient plus aussi lumineux.




" Et à propos de ce que je t'ai dis tout à l'heure? Par rapport à toi. Et à moi... Enfin à nous quoi. Tu m'as demandé de rester.

- Oui Soane, tu as une excellente mémoire, souffla-t-elle.

- Je suis sérieuse là. J'ai besoin de savoir, après ce que tu dis sur Adriel. Pourquoi tu veux que je reste? Vraiment. Parce-que tu ne veux pas que je parte, ou parce-que tu ne veux pas que je parte avec lui?

Hunting me [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant