S2 - Chapitre douze : Elle a les yeux revolvers

992 71 7
                                    


" L'élégance est la seule beauté qui ne fane jamais. " - Audrey Hepburn

YSIA SCOTT

Salon de tatouage, 6:02pm


La journée avait été morose. Longue. Sans mouvements. J'avais envoyé un ou deux messages à Soane, de temps en temps, lorsque l'ennui avait prit le dessus sur le reste. Trois mois que nous nous étions remises ensemble. Immédiatement, j'avais emménagé dans son appartement, afin d'avoir notre intimité. Mais voilà, après quelques éclats de bonheur, la routine était vite arrivée. Je me sentais épuisée de ne pas vivre. Je veux dire, comme, vivre réellement. Exaucer mes désirs. Me gaver de joie jusqu'à l'ivresse. Malheureusement, ce n'était pas le cas. J'étais comme enfermée dans un quotidien qui ne me ressemblait plus. Je finissais de passer un coup de balai dans le salon quand la porte d'entrée s'ouvrit. Liz n'était pas là aujourd'hui. Le jeudi était son jour de congé. Il n'y avait que Dan. Et moi, évidemment. Dan était occupé à tatouer le dos d'un homme d'une trentaine d'années, mais il releva tout de même la tête de son travail pour s'adresser à la brune qui venait d'entrer.


Dan - Bonsoir?

? - Bonsoir, je suis Sacha, Sacha Mount. Je venais pour faire une retouche sur mon tatouage.

Dan - Ysia? m'interpella t-il. Tu peux t'en occuper, s'il te plait?


Ah, qu'est ce que j'aimais le jeudi. Liz ne me laissait jamais vraiment m'occuper de ses clients, mais Dan, lui, il me faisait confiance. 


Ysia - Je te laisse t'installer ici, j'arrive, proposais-je à Sacha.


J'allais chercher le matériel dont j'avais besoin avant de me diriger vers le siège où s'était assise la brune. Je prenais un instant pour la regarder, enfin. Elle était élancée, ses longs cheveux bruns étaient tous égaux et soyeux, ils retombaient au bas de son dos, juste au dessus de la plissure de sa jupe plissée. Ses grands yeux bleus clairs étaient remplis d'assurance. Elle dégageait une prestance et un charme incontestable.


Ysia - Alors, ce tatouage, je peux le voir?


Elle releva sa manche jusqu'à son coude pour laisser apparaître son poignet fin décoré d'un mot, un seul, "Love". C'était cliché. Même très cliché. Mais elle, son allure, ses lèvres pulpeuses, ses traits fins et élégants, eux, n'avaient rien de cliché. Je commençais à retoucher son tatouage. Concentrée, je pouvais tout de même observer quelques crispations de sa part.


Ysia - C'est douloureux?

Sacha - Je suis douillette, avoua t-elle avec un léger rire. J'ai pleuré le jour où je me suis faite tatouée.

Ysia - J'ai pleuré aussi, confessais-je en murmurant sous son regard amusé. 

Sacha - Tu en as beaucoup ?

Ysia - 12. 

Sacha - Ils ont toute une signification?

Ysia - Demande ça à la part de pizza gravée en bas de mon dos.

Sacha - Quoi? s'esclaffa t-elle en pouffant. Vraiment? Tu as une part de...? 

Ysia - Ca, tu n'en seras jamais sûre, il faut le voir pour le croire ! m'exclamais-je en souriant largement.

Hunting me [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant