Chapitre huit : Tobacco sanetur

2.5K 129 7
                                    

03h14.

J'étais toujours dans cette boite où l'odeur de transpiration devenait insoutenable. Il faisait une telle chaleur que mes cheveux étaient humides. Je voyais ma meilleure amie et Tate danser au loin, près du dj. Ils avaient l'air heureux, et riaient. Je finissais mon verre, prenant soin de le faire couler lentement dans ma gorge. J'étais assise depuis quelques minutes sur un fauteuil, les jambes croisées. Je n'étais plus dans un état convenable. Les syllabes se mélangeaient dans ma tête.



 
Tu veux sortir? Je vais fumer.



 
Je levais mon regard sur mon interlocuteur. C'était Pete qui m'offrait un magnifique sourire en me tendant sa main que je ne pus refuser. Il me fit passer devant lui et me soutenait par la hanche à chaque fois que je manquais de m'écraser au sol. Il me fit descendre l'étage de la boite et m'emmenait dehors. Il n'y avait plus personne qui attendait dans la rue pour rentrer, cependant quelques fumeurs demeuraient ici. On entendait quelques rires de filles ivres, et parfois le bruit de vomi. Génial.



 
Tu en veux une?
 


Il me tendait sa Malboro.



 
Non, merci, je suis pas très cigarette.



 
Il haussait les épaules et la portait à sa bouche. Je le fixais. Le bruit de son briquet froissait mes oreilles. Il faisait un peu froid. La rue était assez éclairée pour que je remarque que les murs étaient délabrés et gris.



 
Tate et Livia ont l'air proches.
Ils sont meilleurs amis depuis un bout de temps, expliquais-je.



 
Je défis mes chaussures en m'appuyant contre le mur. Il riait doucement et me tenait par le coude pour éviter que je ne tombe.



 
Merci.
Pas de quoi.



 
Il recrachait sa fumée nocive en tournant la tête de façon à ce que je ne m'en reçoive pas. Je souriais devant son attention et replaçais une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Il retournait la tête vers moi.



 
Et toi alors?
Moi?
Tu es proche de quelqu'un?
Actuellement du mur et de toi. Oh, et aussi du mec qui vomis là bas, annonçais-je.


 
        Il rit devant mon humour vaseux. Je souriais, une nouvelle fois.


 
Oui, erm, je suis assez proche de quelqu'un en ce moment, confessais-je.
Qui est l'heureux élu?
C'est pas très important... Et toi?
Je suis avec une personne, avouait-il.
Ah oui?
Enfin plutôt avec "un".

Hunting me [en réécriture]Where stories live. Discover now