S2 - Chapitre 6 : Hématomes

1.3K 87 12
                                    


" J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres. " - Paul Eluard


SOANE WILSON

10:30pm, West bar


C'était la première fois que je finissais mon service pile à l'heure. J'étais excitée et je n'arrivais pas à tenir en place. Je me dépêchais d'enfiler mon blouson et j'essayai d'arranger mes cheveux roux dans la vitre du bar où je travaillais. J'étais tétanisée par l'angoisse. Ysia m'avait envoyé un message hier : elle désirait me voir à tout prix, ce soir, pour tirer les choses au clair. Je saluai mon patron, pris une grande inspiration en posant ma main droite sur mon abdomen, et je sortais. Il pleuvait et peu de voitures passaient à cette heure-ci.


" Hey, murmurais-je en apercevant la jolie blonde. "


Elle tourna son visage vers moi après avoir terminer sa cigarette. Je devinai vu l'odeur qu'elle dégageait que ce n'était pas sa première clope de la soirée, mais qu'elle en avait enchaîné une bonne dizaine. Seul le spot rouge de l'enseigne l'éclairait. Elle avait dissimulé sa longue chevelure dorée, trempée par la pluie, dans la capuche de son sweat noir.


" C'est cool de te voir, engageais-je timidement. "


Elle soupira et préféra se concentrer sur un passant qui courait sur le trottoir d'en face. Elle était redevenue la Ysia que j'avais connu : distante, mystérieuse, et terriblement captivante. Ses yeux vairons brillaient et elle glissa ses mains dans les poches de son habit sombre.


" Tu... Tu veux peut-être qu'on marche? Qu'on se mette à l'ab-

- Pourquoi t'es partie? me coupa t-elle en secouant la tête négativement.

- Je... Je pensais que ça serait mieux ainsi. Pour toi.

- Oh j'ten pries Soane, arrête de te cacher derrière ce genre d'excuses débiles. "


Je fus prise d'un mouvement de recul devant son ton détaché. J'avais beau essayé d'avancer en terrain miné, elle ne me laissait aucune chance de m'expliquer. J'avais imaginé des milliers de scénarios pour ce moment-là, mais jamais elle n'avait apparu aussi froide.


" Je t'avais blessé, et je pouvais pas supporter l'idée de te voir mal à cause de moi.

- Alors tu t'es cassée à 300 km pour ne jamais croiser le résultat de tes actes, débita t-elle en me lançant un regard noir.

- C'était pas facile pour moi non plus, tu sais, justifiais-je maladroitement.

- Oh oui, c'est vrai, comme ça doit être dur de se faire incendier par sa petite amie et d'apprendre qu'elle est partie sans même essayer d'arranger la chose. Ca doit être dur de se sentir abandonnée par une personne qui avait fait la promesse de toujours t'épauler, non? Ah, ah oui attends, j'oubliais, gloussa t-elle faussement, c'est pas toi qui a ressenti ça.

- J'en ai souffert. Quoi que tu dises, quoi que tu penses, j'en ai souffert et j'en souffre encore.

- Mais c'était ta décision ! haussa t-elle le ton en levant les bras, avant de respirer profondément pour se calmer. C'était ton putain de choix.

Hunting me [en réécriture]Where stories live. Discover now