S2 - Chapitre 3 : Des cendres de baiser

1.7K 89 5
                                    

A écouter mon coeur tambouriner dans ma poitrine, je me suis dit qu'on pouvait peut-être mourir d'un baiser. ❞ - Marc Levy

T A T E L A N G D O N

3:35pm, Appartement

Je balançai les clés de ma voiture sur la table basse et me laissai tomber sur le canapé. Je venais de déposer Ysia à son rendez-vous avec sa cliente, et j'avais une heure de libre avant de devoir repartir chercher Zain à la sortie de son boulot. Je soupirai, frottai mes yeux et allumai la télé. Je me trouvai sur la chaîne de dessin animé et je ne pus m'empêcher de sourire.

" Ysi, t'abuses avec ce truc, fis-je remarquer alors que j'étais seul. "

Je zappai et, alors que je commençai à être confortable, la sonnerie retentit. Je soupirai avant de me lever et d'ouvrir la porte. Finalement, j'aurais mieux fait de rester assis. J'étais face à Soane qui avait l'air visiblement contrariée. Comme si c'était à elle d'être dans cet état... C'est le monde à l'envers.

" Que puis-je pour toi? ironisais-je.

- Tate, on doit parler, je... Y a un truc que je dois te dire. Par rapport à Ysia. Elle est... Elle est en danger.

- Très drôle, vraiment, j'applaudis, m'exaspérais-je. Sincèrement, le seul danger pour elle, c'est toi. Alors tu ferais mieux de l'éviter.

- J'suis sér...

- J'men fous, eh ! J'men fous, tu comprends? Tu lui as fais du mal putain, elle était vraiment pas bien. C'est nul c'que t'as fais, t'as merdé. T'as pensé qu'à toi.

- Je sais mais écoutes-moi c'est impor...

- Dégage, la coupais-je calmement. Fous lui la paix, vraiment. On veut pas d'toi dans nos vies, alors essaie pas d'te faire une place dans son monde parce-que je t'assures que j'te pourrirais ta misérable existence.

- Tate putain écoutes !

- Au revoir Soane, soufflais-je. "

Je refermai la porte, sans prêter attention à ce qu'elle balbutiait derrière. Je me dirigeai jusqu'au sofa et montai le son de la télé pour ne plus entendre sa voix criarde. Après tout, elle n'en valait pas la peine, si?


Y S I A S C O T T

3:37pm, gare de Nashville

J'attendais devant la gare depuis une bonne dizaine de minutes. Tate avait insisté pour rester avec moi afin de s'assurer qu'il ne m'arrive rien lorsque j'étais seule, mais j'avais vivement refusé. Je n'étais plus une enfant, et je savais me défendre. J'étais stressée, je ne savais pas comment me tenir. Mon ventre me faisait affreusement mal, et à vrai dire, je n'avais pas totalement décuvé d'hier. Je jetais un oeil à ma tenue dans le reflet de la porte vitrée : mon chandail large vert foncé surplombait mon débardeur noir et m'arrivait au genou, là où mon jean slim noir avait un énorme trou. Je remarquai d'ailleurs que je saignai; je m'étais probablement égratignée.

" Rah, la poisse, chuchotais-je en touchant la petite plaie.

- Je ne m'attendais pas à un accueil si chaleureux. "

Je me redressai pour faire face à deux grands yeux bleus parfaitement accompagnés d'un épais trait d'eye liner noir.

" H...Hey, bégayais-je.

- C'est cool que tu sois venue. "

Elle était sublime. Vraiment. Elle arborait un look particulier, mais il lui allait si bien que le monde entier l'enviait.

Hunting me [en réécriture]Kde žijí příběhy. Začni objevovat