Bonus 3 : Les vagues divaguent

465 36 9
                                    



SOANE WILSON

5:30am, ???


Ysia avait décidé, suite au repas romantique qu'elle m'avait préparé, de prendre la route. Nous avions roulé toute la nuit, et elle seule savait la destination. Je n'avais pas même un petit indice. Elle s'était contentée de sourire et de chantonner tout le trajet. Notre voiture était arrêté depuis une demie heure quand le soleil commença enfin à se lever.


" C'est le moment, viens ! s'écria-t-elle, toute excitée. "


Elle sortit de la voiture, saisit ma main avant de se mettre à courir jusqu'en haut d'une petite bute de sable. Le ciel commençait à porter ses vêtements de couleur, au ton rosé parsemé d'orangé. Le soleil s'étirait faiblement à l'horizon, au dessus de la mer qui semblait encore calme. La mer?


" Surpriiiiiiiiiise ! s'esclaffa-t-elle joyeusement en me sautant dans les bras. 

- Ysia, où est ce qu'on est?

- A l'autre bout du pays. On avait jamais vu ce côté là de la mer, et j'avais terriblement envie de partager ça avec toi, chuchota-t-elle après avoir embrassé mon front. "


Elle lâcha ma main pour courir sur la plage déserte, uniquement vêtue d'une courte robe noire large qu'elle avait enfilé en vitesse après nos ébats d'hier soir qui avait suivi notre petit dîner. Je la suivis, fixant le soleil qui se faisait de plus en plus présent au loin. J'étais une amoureuse inconditionnelle des levers de soleil. Ils apportaient une chaleur rassurante dans mon coeur, la même que me procurait chaque instant passé aux côtés de ma blonde. Je m'approchai d'elle tandis qu'elle s'amusait à m'éclabousser à l'aide de ces pieds. Je fis de même, me plaignant tout de même que l'eau était froide. J'essayai de la faire tomber à l'eau,  ce qui fut difficile tant elle luttait. Mais pas impossible. Dans un moment d'inattention, je parvins à la faire trébucher et s'écrasa dans le sable, là où les vagues commençaient à essayer de se frayer un chemin. Elle fit une mine faussement choqué avant de s'empresser de se relever.


" Hey ! Je croyais que l'eau était froide, alors c'est ça? Le plan c'est de me faire mourir de froid? plaisanta-t-elle.

- Chérie, réfléchis, c'est peut-être un moyen subtil de te proposer de te réchauffer? "


Elle m'offrit un large sourire avant de courir à l'eau. Cette fille est folle. Ses longs cheveux blonds valsaient de gauche à droite à chacun de ses mouvements, bien que leurs pointes étaient mouillées. Elle riait à gorge déployée, comme une enfant, heureuse d'être seule dans cette immense étendue d'eau glacée. Le léger vent de cette matinée guidait la puissance des vagues. Les tons roses et oranges du ciel devenaient moins intenses, laissant la place à un bleu encore quelque peu foncé. Je m'asseyais dans le sable, et Ysia ne tarda pas à me rejoindre posant sa tête sur mes genoux. Je grognais car j'étais désormais trempée, par sa faute, ce qui avait le don de l'amuser.


" Un week end, juste toi, moi et le bruit des vagues pour nous bercer, murmura-t-elle. "


Je caressai sa joue avec mon pouce tandis que mon autre main jouait avec ses cheveux. Elle avait ses yeux clos et un sourire béat accroché aux lèvres. 

Hunting me [en réécriture]Where stories live. Discover now