Saison II : Synopsis

1.5K 99 7
                                    

On ne peut pas protéger les gens[...]. Tout ce qu'on peut faire, c'est les aimer. - John Irving



L'été était parti, emmenant avec lui des milliers de baisers volés, d'histoires d'un soir et des décibels ayant agité de nombreux festivals. Ysia n'en avait raté aucun. Elle aimait ça, les festivals. Elle avait dansé tout l'été, sur les épaules solides de Tate qui était finalement beaucoup plus animé par le rire de la belle blonde que par les groupes de rock performant sur la scène. Zain les avait accompagné également avec un sourire qui ne s'était jamais éteint, même lorsqu'il avait pressé ses lèvres contre une énième canette de bière. Ces trois là étaient devenus inséparables, ils étaient comme les Trois Mousquetaires. « Mais en plus sexys ! » aimait chantonner le métisse.

__

« Tu comptes lui dire? »


Caleb venait de rompre le silence qui pesait dans le salon de son amie, la faisant sursauter. En effet, elle était bien plus concentrée à observer sa jolie voisine blonde qui venait d'emménager dans un T3 juste à côté, avec ses deux autres colocataires. C'est d'ailleurs la seule raison qui l'avait poussé à revenir et à s'acheter son propre studio : le fait de pouvoir apprécier son sourire tous les jours. Elle grimaça et pressa son gobelet en plastique en comprenant qu'elle n'était plus la cause de sa joie.


« Eh, Soane? insista le brun, sortant une nouvelle fois la jeune fille de ses pensées. »


Cette fois-ci, elle se résigna à détourner son attention de la baie vitrée pour enfin se consacrer à son ami qui était venu fêter son retour de Denver, 4 mois après qu'elle ne soit partie. Elle imita un demi-sourire avant de passer sa main dans ses cheveux. Elle avait changé, comme... Vraiment. Soane était devenue une jeune femme, elle n'était plus l'adolescente aux cheveux lilas. Non. Elle avait dégradé sa chevelure en un carré qui lui tombait au milieu de la nuque. Ça avait la même couleur que les feuilles d'érables en automne : roux. Elle était resplendissante ainsi, et incroyablement féminine. Elle était flamboyante.


« Non, répondit-elle après avoir mordu sa lèvre inférieure une bonne minute.

- Non? Mais enfin Soane, ça la concerne ! Elle a le droit de savoir, sérieusement... elle doit savoir, tu dois le lui dire. »


La jolie rousse ferma ses paupières, bien trop lourdes pour supporter la vue d'un monde de plus en plus oppressant. Elle posa la main sur son ventre pour calmer ses intestins qui avaient réellement tendance à se tordre depuis quelques temps. Elle avait l'air tellement préoccupée.


« C'est non. Je ne veux pas la mêler à ça. Je ne veux pas être responsable de la perte de son sourire, murmura t-elle en confrontant à nouveau son regard à la baie vitrée de l'appartement d'Ysia. »


Il n'y a rien de plus dur que de vouloir protéger quelqu'un et d'en être incapable. A ce moment-ci, Soane était convaincue que dissimuler la vérité à Ysia la protégerait. Elle était prête à tout pour elle, vous savez. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il était déjà trop tard. Le processus était déjà en marche, et il allait tout détruire, tout saccager, mais surtout, oui, surtout : il allait ravager l'adorable blonde.


____________________________________________________________

Bonjour mes trésors ! x Voici donc le synopsis de la Saison 2, qui promet de nombreux rebondissements. J'ai passé 4 jours à faire des brouillons, j'avais des milliers d'idées en tête pour débuter cette saison, mais ce prologue est définitivement le mieux (bien que je n'en sois pas entièrement satisfaite). Donc, récapitulons: Soane est revenue, elle est désormais rousse, Ysia vit en coloc avec Zain et Tate qui s'entendent à merveille, et Soane est au courant de quelque chose menaçant Ysia, mais elle refuse de le lui dire pour la protéger, sauf que (oops) c'est raté. Selon vous, quelle est la chose dont Soane refuse de parler?


J'ai changé la couverture de la fiction, mais je ne sais pas si je vais la laisser ainsi, je n'en suis pas satisfaite. Aussi, si jamais quelqu'un est à l'aise pour faire des montages, qu'il/qu'elle vienne en mp. Je vous dis à très vite, plein d'amour sur vous, :) x.




Hunting me [en réécriture]Where stories live. Discover now