Chapitre 111 Qui Sème Le Vent Récolte La Tempête

1.4K 129 6
                                    

Point de vue de Daryl

Mon cerveau c'est transformé en bouillie. J'ai un mal fou à reprendre conscience. Je me force à ouvrir les yeux dans un effort qui me semble sur humain.

Je suis allongé sur le béton froid, je vois des flammes sur ma droite qui finissent de dévorer l'usine que nous avons pris d'assaut. Me relevant péniblement, je retire les morceaux de taules qui me recouvrent. Des acouphènes terrible me vrillent les oreilles.

Je me secoue, en essayant de me rappeler ce qui as pu autant foirer. Je courais derrière Lana, bien décider à la mettre hors d'état de nuire... Et puis d'un coup j'ai entendu un bruit terrible...

J'observe ce qui reste de la façade, et je me dit que j'ai dû être expulser de la dedans par le souffle d'une l'explosion. Pourquoi est-elle survenue? Bonne question...

Mon cœur se glace: Matt, Freiya, Rus et mes hommes... Ils devaient tous être encore à l'intérieur!

J'ai une boule qui se forme dans la gorge, alors que j'entends les sirènes de pompiers. Je regarde autour de moi, espérant tomber sur l'un des miens.

J'avance de quelques pas quand je vois une fine silhouette se trainer sur le sol. La fumée m'empêche de bien distinguer qui c'est d'ici. Je ne réfléchis plus, je cours vers elle.

J'enjambe pas mal de débris et de détritus, certains sont encores fumants d'autres sont là depuis des années, verdis par les intempéries. Je ne fais pas trop attention, je suis trop pressé mais je pense que si je m'egratigne, je vais attraper le tétanos.

Au moment où j'arrive enfin près de la petite forme je déchante : C'est Lana.

Elle se traîne au sol comme une limace, sa cheville gauche est gonflé tandis qu'elle n'est pas tournée dans un angle normal.

Ça m'énerve qu'elle soit encore en vie, alors que toute les personnes qui me sont cher sont toujours portée disparu. Freiya... Dans l'état où elle était, elle n'as eu aucune chance de s'enfuir... Et mon frère... Je ne peux qu'imaginer leur corps déchiqueter par l'explosion.

Des mois, des années qu'elle nous torture ! Matt avait tenter de se suicider à cause d'elle... Et puis elle est revenue nous pourrir la vie ! Christy, le père de Colin, leur accident de la route... Elle as tout fait pour detruire les gens que j'aime tout en essayant de me dompter comme un animal...

Sans elle, je serai entouré de ma famille... Une haine implacable m'envahit, balayant toute les autres émotions...

Quand elle me voit, je sens qu'elle panique. Ses mains tremblante s'accroche aux grandes portes vitrer posée en équilibre précaire sur une vieille dodge pourri, alors qu'elle se relève péniblement.

Lana: Da... Daryl... Je...

Elle n'est pas armée: Elle m'aurait deja tirée dessus. Je sens qu'elle parvient au même conclusion.

Son jean noir est déchiré, ainsi que son top qui laisse apparaître une balafre assez impressionnante sur sa poitrine.

Lana : Laisse moi tranquille, ou mon père te tueras !

Elle ne manque vraiment pas de culot. Je fais un pas en avant, les bras croisés sur le torse.

Moi: Tu veux dire: celui que tu voulais que je ruine et que je tue ?

Elle fait une petite moue innocente. Comédienne jusqu'au bout des ongles, elle ne lâche rien, même maintenant.

Lana: Je ne vois pas de quoi tu parles !

Les sirènes de polices retentissent aussi fort que celles des pompiers.

Moi: C'est la fin, Lana !

it is love colin and co (terminé) Where stories live. Discover now