Chapitre 25 Descente Aux Enfers

2.1K 167 6
                                    

Je ne sais plus trop comment je me suis retrouvé dans les toilettes, mais quand je récupére un minimum de lucidité je suis pencher sur la cuvette à vomir mes tripes.

J'ai mal à m'en arraché la peau. Une fois vide, mes haut le cœur finissent par cesser. Je me lève comme un zombie, et me traîne jusqu'au lavabo. Je plongé la tête sous le robinet. J attrape un mouchoir et m essuie rapidement la figure.

Je suis pâle comme un cadavre, mais au moins j ai réussi à ne pas me vomir dessus. Je considère ça comme une petite victoire aujourd'hui. Mon cou est un peu rouge, toutefois je peu caché les égratignures avec mes cheveux.

On es lundi, je regarde ma montre, il est 11 heure. J ai l'impression d'être morte à l'intérieur... Je savais que je prenait ce risque en essayant d'avoir ce genre de relation.

Je respire profondément. Je sais ce que j'ai à faire. Je dois travailler... Je travaille pour aider mon frère... Quand je sent les larmes remonter je met un grand coup de boule dans le miroir. La douleur irradie jusqu a mon nez, me rappelle ma place... Je doit travailler.

Je sort des toilettes et me rend compte que je ne connais pas cet étage, quand je retourne à l ascenseur, je suis au 48eme: j'ai dut pressé un bouton au hasard tout à l'heure.

Je respire et regagne mon étage. Matt n'es pas là, c'est tant mieux, je vais me concentrer sur le travail.

Je rejette toute forme d émotion, je ne veux plus rien ressentir, pas ici, pas pour le moment. Mon esprit se focalise sur le dossier. J appelle les contacts, je recherche les données, compile les documents.

Quand Matt revient, je parle à un de nos client au téléphone tout en tapant un e-mail, un dossier ouvert à côté de moi.

Matt: bah alors princesse, je savais que tu étais un bourreau de travail, mais pas que t était boulimiques !

Il rigole à sa blague en s'asseyant. Je ne réagit pas, mais comme je suis au téléphone, il ne relève pas. Dès que je raccroche avec quelqu'un, je rappelle quelqu un d'autre.

À un moment donner, je n'ai plus personne à appeler. Matt, me présente son visuel, je lui envoie ce que j'ai trouvé. Il écarquille les yeux en regardant ce que je lui envoie.

Matt : Hé ! Princesse ! C'est quoi cette masse de travail que tu as abattu ? Tu as encore peur de Gabriel ? T en fait pas, Colin s en est occupé !

Je me crispe. Je refoule avec peine les émotions qui tente de me submergé. Mon collègue n'est pas dupe et se rapproche de moi.

Matt: princesse... Tu me fais peur ! Tu es super pâle...

Je le regarde, maintenant, il ne me lâchera plus autant lui dire et passer à autre chose.

Moi : Colin m à quitter...

Il me regarde choqué.

Matt: mais enfin... Pourquoi...
Moi: il est en colère... Il pense que je l ai trahi....
Matt:... Tu sais comment il est ! Parfois il n est pas rationnel mais ça va s'arranger !

Je secoue la tête.

Moi: pas cette fois !

Il me regarde, ferme et ouvre la bouche plusieurs fois probablement à la recherche de quelques choses à dire.

Moi: laisse tomber... Oublie tout ça d'accord ?

Il me regarde un moments et fini par soupirer.

Matt: comme tu veux princesse !

Nous nous remettons au travail. J avance rapidement, Matt peine a me suivre, mais ça ne me dérange pas, je lui donne un coup de main sur sa parti et je lui explique patiemment.

it is love colin and co (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant