Chapitre 28 Au Rapport !

2.2K 172 6
                                    

C était une semaine de folie, je me demande quel galère va encore me tomber dessus.

Pour commencer, je suis en retard, ce qui n'est pas une bonne idée quand on a une présentation à faire devant le gratin, et ensuite j'ai une gueule de bois terrible.

Entre mon estomac et ma tête, il y a une compétition de résistance à la douleur, mais c'est mon corps entier qui en paye le prix.

Je court jusqu a l ascenseur, j'ai juste le temps d apercevoir la petite frimousse de Lisa. Elle m appelle, mais les portes se referme déjà sur moi.

Il est 9h10 ça aurait put être pire. La réunion est à 11 heures, je connais le dossier par cœur. Tout va bien, je vais gérer sans problème.

Je sort de l ascenseur en courant et je percute de plein fouet un torse vigoureux. Aie! Je reconnaît cette odeur.

Quand je relève la tête j aperçoit le visage très en colère de mon collègue préféré. Je sens que la journée va être très difficile.

Matt: putain ! Tu étais où exactement ? Lisa était folle d'inquiétude hier soir et JE suis fou d'inquiétude AUSSI ! Bordel, Freiya tu devrais être à l hosto...
Moi: je répond à quel partie au juste ?
Matt: fait pas la maline, OK !
Moi: je ne fais pas la maline... Je suis en retard le jour d'une présentation, et j'ai la première gueule de bois de toute ma vie...
Matt: tu as bu quoi ?
Moi: va savoir... Faudra que je demande à Daryl...

Je me souviens pas de tout mais certains alcool avaient vraiment bon goût en fait.

Matt: attend qu'es ce que mon frangin a avoir la dedans ?
Moi: j'étais chez lui...

Mon bad boy viens de blanchir d'un coup. Il reprend avec une hargne qui me fait reculer jusque dans l'ascenseur :

Matt: qu est ce que tu foutait chez lui ?

Je sens qu'il est temps de tout balancer: il est à deux doigts de péter un plomb.

Moi: je... Après être sorti de chez Lisa... J'ai appeler mon frère... Je sais que j'aurais pas dû... Mais... Enfin je l'ai fait ! Alors il m'a donnée une adresse où le rejoindre, je savais pas que c'était chez Daryl... En fait même Daryl savait pas que mon frère était la... Il y avait une grosse fête et c'était un peu le bordel, il y avait beaucoup de monde...

Nous sommes tout les deux dans l'ascenseur, et mon beau brun se passe les deux mains dans les cheveux pour se calmer. Je me dandine, je n'ai pas franchement bien traiter son frère. C'est un type marrant et même s'il joue au gars dur et méchant je sais qu'il a un bon fond... Mais mon cœur est saturer, je suis pas sûr de pouvoir répondre à ces attentes ...j aurait dû récupérer mes affaires ce matin, mais l'idée de dormir en sécurité était trop tentante. Je me sert de lui, et... J'ai honte de moi. J'ai vraiment fait n'importe quoi.

Matt: OK... C'est Daryl qui t as fait boire ?

Je réfléchis à comment tourner la chose, mais ça carbure beaucoup plus vite dans le cerveau de Matt. À ma décharge, il n'a pas pris une cuite hier soir, lui!

Matt: putain ! Je vais le tuer !
Moi: non, écoute ! Il m à éviter de faire bien pire OK... Je... Quelqu un m'avait filé des médocs.... Et j'étais pas franchement parti pour les jeter... S il n'était pas intervenu...

Mes épaules s affaisse, je crois que je suis entrain de toucher le fond, quoi que dans mon cas je suis encore capable de creuser plus loin.

La respiration de mon ami c'est sacrément accélérer.

it is love colin and co (terminé) Where stories live. Discover now