*Chapitre 61*

26.6K 1.3K 214
                                    

Musique: In this Shirt de The irrepressibles
→←

Assis parterre et à ses côtés je fixe cette image

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Assis parterre et à ses côtés je fixe cette image. A cette époque on était trois frères, trois meilleurs potes. On a tout fait ensemble, pas les 400 coups mais les 800, on voyait grand, très grand. Ensemble on était les trois mousquetaires, on était imbattable, les super héros comme les ennemis de notre imagination. On était des enfants heureux tout simplement.

-Tu connais son nom? Je finis par demander en tournant ma tête vers Enzo qui lui a le regard braqué devant lui.

-L'enquête a été fermée Edan, tu le sais mieux que quiconque. Ils ne savent pas qui est le criminel qui lui a infligé ça.

-J'ai demandé si TU connaissais son nom, je réponds en accentuant le ton sur le « tu ».

Ses yeux autrefois braqués devant lui, se tournent vers moi. Ces yeux marrons qu'il a eu de son père et que j'ai par la même occasion.

-Bien sur que je le sais, mais j'aurai préféré ne jamais le connaître, sache-le.

-Dis moi qui c'est, je veux savoir.

-Edan..

-Enzo on a dit qu'on allait parler. Alors tu attends quoi? Je le coupe.

-Tu sais bien que je ne parlais pas de ce sujet, Simon est une affaire classée, on ne peut plus rien faire. Léna quant à elle peut encore être sauvée.

Je ferme deux secondes les yeux en laissant un long et douloureux soupir franchir mes lèvres avant de planter à nouveau mon regard dans celui d'Enzo, de mon frère.

-Je sais ça mais il faut que je sache. Merde Enzo, il était notre meilleur ami, on a tout fait ensemble et du jour au lendemain on apprend qu'il se fait écraser et le pire c'est que ce soit volontaire. Notre pote a été tué pour je ne sais quelle raison, un gamin de huit ans a été victime de meurtre bordel.

D'un mouvement de rage je lance la photo de nous trois qui s'écroule un peu plus loin. Léna est une priorité c'est vrai et je compte tout faire pour qu'elle ne se retrouve pas dans les mains de ce meurtrier mais il faut que je sache. Je dois savoir qui a commis l'assassinat de Simon, j'ai ce besoin en moi qui se doit d'être comblé.

-Je vais d'abord te dire pourquoi Simon a été tué avant de te dévoiler le nom. Je sais que si je te le dis tu vas t'enflammer.

Je ne dis rien préférant le fixer, sa tête se tourne petit à petit vers la droite et plus précisément sur la photo que j'ai jeté. Même si on se déteste en ce moment même, Simon est un sujet de neutralité et étant donné les problèmes qui nous arrivent en ce moment je pense qu'on est obligé de faire une pause sur notre pseudo-dispute.

-Les parents de Simon sont avocats, on l'a toujours su mais ce que nous n'avons jamais su c'est qu'ils sont avocats pour des criminels, ils défendent les indéfendables. Des mois avant la mort de Simon, ils ont reçus l'affaire Hendrik, l'homme qu'on a retrouvé mort chez lui. Un témoin était là durant ce meurtre et les parents de Simon défendaient le meurtrier que le témoin avait vu. Sauf que ce meurtrier est venu les menacer sur la vie de leur fils, ils ont refusés en prenant ça pour une connerie je suppose, c'est pour ça qu'au début Simon avait des règles mais après ces règles sont parties et c'est la qu'est arrivé le jour tragique.

Number 24Where stories live. Discover now