Chapitre 3

59.1K 2.6K 959
                                    

Musique: Thought Contagion de Muse

→←

En me levant ce matin, j'étais en mode déprimée, fatiguée et surtout j'avais la flemme. Maintenant dans ma douche, je me réveille petit à petit, de nouveau j'ai eu du mal m'endormir, je ne cesse de tourner et tourner dans mon lit mais pas moyen, je me fais de petits films dans ma tête, je compte les moutons mais j'en reviens toujours à la même fin: je reste éveillée.

Peut-être devrai-je prendre des cachets pour dormir? Mais si après je ne me réveille pas ça ne le fais pas non plus. Quel dilemme!

-LÉNA! TU VAS FINIR EN RETARD!

Ah.. Je crois que c'est Mia. J'ai pris autant de temps? Il faut vraiment que je me réhabitue aux réveils. Tout en soufflant je sors de la douche bien chaude et me sèche. Comme tous les matins, je m'habille, me brosse les dents,.. Aujourd'hui, j'ai opté pour un jeans bleu à trous avec un haut blanc accompagné de ma traditionnelle veste en jeans ainsi que de mes baskets blanches.

Une fois prête, j'attrape mon sac avant de dire au revoir à ma grand-mère et partir vers l'arrêt de bus pour attendre ce bus qui va m'emmener dans ce fameux lieu qu'est le lycée.

Quand je m'installe, je pose directement mon sac sur la place à côté avant de regarder au travers de la vitre, la rue passe, les gens montent et pourtant j'ai l'impression que le temps passe à une allure très lente. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas réveillée ou bien parce que je m'ennuie. Surement les deux.

-Hey!

Je sursaute d'un bond avant de tourner précipitamment la tête vers le siège, c'est Maëlys, elle me sourit de toutes ses dents, un air moqueur sur les lèvres.

-Désolé de t'avoir fait peur.

-T'inquiètes.

-Je peux m'asseoir?

-Oh oui, désolé, je réponds en enlevant mon sac.

-Ça va?

-Ça va et toi? Je souffle, le sourire aux lèvres.

-Ça va toujours. Pour samedi, je viens te chercher avec Vicky ça te va?

-Oui oui, justement j'allais te le demander.

-J'ai lu dans tes pensées, elle me dit, un clin d'œil accompagnant ses mots.

Pendant les quelques minutes du trajet on discute de mode, de son couple et d'autres choses banales. En descendant du bus, on croise Vicky qui nous fait un grand sourire avant de nous faire la bise à chacune, on repart alors dans des discussions les plus débiles les unes que les autres et plus on parle plus je me sens bien. Ça ne fait que deux jours que l'on se connaît et pourtant j'ai l'impression que ça fait plus longtemps.

-J'ai entendu dire qu'ils allaient passer avant que ça ne sonne, nous fait Vicky.

Maëlys fait des yeux en forme de soucoupe volante avant de regarder Vicky dans les yeux comme si elle n'y croyait pas. Je ne sais pas de qui Vicky parle mais en tout cas elles ont l'air plutôt heureuses.

-Sérieux?

-Si je te le dis, rouspète Vicky.

-Pourquoi ils viennent?

-Ils ne viennent pas Maëlys, ils ne font que passer pour se rendre à leur lycée.

-C'est la même chose, se met à ronchonner la brune.

Number 24Where stories live. Discover now