*Chapitre 63*

26.2K 1.2K 110
                                    

Ce chapitre se déroule la même journée où Edan apprend que Joe est son père, la dispute avec sa mère, les chapitres sur William et Vicky, bonne lecture 😜


Musique: Demons de Jacob Lee


→←

De ma main je claque la porte pour me poser dessus. Cette annonce ne cesse de s'agiter dans ma tête. J'ai tellement du mal à y croire que j'ai l'impression que mon cerveau me joue des tours ou que je suis drogué.

-LÉNA?! LÉNA C'EST.. OH LÉNA!

Ma grand-mère débarque telle une furie un torchon sur l'épaule, de ses petits bras elle m'attrape toute entière pour me serrer fort contre elle. Blottie contre elle je ne bouge pas, c'est comme si je venais de prendre conscience, que l'on venait d'appuyer sur le bouton OFF de mon corps.

-Léna?

Ma grand-mère se décolle de moi pour m'attraper le visage de ses mains froides cependant je ne ronchonne pas et plante mon regard dans le sien. Elle semble perdue et moi-même je le suis.

-Qu'est ce qu'il se passe ma puce? Tu t'en vas sans prévenir, tu me fais une frayeur pas possible et je te retrouve dans cet état. Il s'est passé quoi pendant ces quelques heures?

Mes yeux encrés dans son regard vert, je souris nerveusement et sarcastiquement, c'est les émotions qui remontent, le choc qui arrive.

-Trop de choses Mamy, beaucoup trop de choses.

-Tu vas tout me raconter d'accord? Viens, on va aller dans le salon.

Son sourire bienveillant aux lèvres, elle m'attrape la main avant de me guider dans le salon mi-moderne mi-vieillot.

Je la suis tel le petit robot que je suis, on s'assoit toutes les deux dans le long canapé, directement ses yeux verts viennent trouver les miens pour m'envoyer de bonnes ondes comme elle sait si bien le faire.

- Je commence pas le bon ou le mauvais? Je souffle.

Elle ne répond rien plusieurs secondes, semblant réfléchir à ma question. Sa réponse m'est égale car dans les deux cas je devrai raconter l'autre partie, alors qu'on commence par la « bonne » nouvelle ou la « mauvaise » ça revient au même.

-Explique moi la bonne en premier.

Je baisse les yeux sur mes doigts qui se tripotent les uns les autres, de stress peut être. Un fin sourire vient fendre mes lèvres au moment où je pense à Edan, la bonne nouvelle c'est lui, bien évidement.

-Edan est arrivé, il s'est passé la mauvaise nouvelle avant qu'enfin on ne se remette ensemble. On s'est embrassé à nouveau, c'est lui qui m'a ramené à la maison. Tu peux pas savoir comme je suis heureuse, il me manquait tellement.

En finissant je relève les yeux sur ma grand-mère qui me fixe avec un regard brillant accompagné d'un sourire sur les lèvres. Elle ne dit rien se contentant de me fixer en souriant avant de m'attraper pour me prendre dans ses bras, sans même attendre une seconde de plus, je l'enlace à mon tour. Au moment où elle resserre sa prise sur moi je sens mes yeux s'humidifier, une larme silencieuse finit par rouler le long de ma joue. Cette larme contient de la tristesse, de la colère mais en même temps tellement de joie.

Number 24Where stories live. Discover now