Chapitre 1

85.8K 2.9K 1.3K
                                    

Musique: The middle de Zedd

→←

-Ma puce, le diner est prêt.

-J'arrive mamy!

En arrivant dans la salle à manger, ma grand-mère Mia, sert déjà les assiettes. Quand ma mère est décédée, je n'avais que deux choix, allé chez ma grand-mère ou allé en famille d'accueil bien entendu la question ne s'est pas posée. C'est pourquoi je suis là, de retour à San Diego après onze ans d'absence. Je n'ai que de vagues souvenirs de San Diego mais depuis que je suis de retour, j'apprécie de plus en plus cette ville, ça va faire deux mois que je suis arrivée. Ma grand-mère m'a tout de suite gâtée, connaissant les malheurs que j'ai pu avoir dans ma tendre vie, elle ma directement prise sous son aile. Malgré ses 61 ans, elle est pleine d'énergie et je dois admettre que je n'ai jamais autant ri.

-Alors ma puce, pas trop stressé pour demain? Me demande ma grand-mère une fois assise.

-Beaucoup trop.

-Tu vas voir, tout va bien se passer.

Ma grand-mère me fait un petit sourire rassurant avant de commencer à manger. Sans mentir, je suis vraiment stressée, voir vraiment beaucoup trop. Demain c'est la rentrée eh ouais.. C'est vrai qu'en deux mois, j'aurais du me faire des amies mais..non. À vrai dire, je ne suis sortie que quelques fois avec Mia mais le reste du temps je suis restée enfermé dans la maison.

-Léna?

Je reprends mes esprits quand ma grand-mère prononce mon prénom, elle me sourit de nouveau avant de boire une petite gorgée de son eau.

-Détends-toi ma chérie, tout va bien se passer, j'en suis persuadée. Fais confiance à mes dons de voyance.

Je ne peux m'empêcher d'échapper un petit rire, elle trouve toujours les mots pour me faire sourire, c'est ça que j'adore chez elle, toujours là pour moi.

-Ne pense plus à ça d'accord? On va finir de manger puis on ira se regarder Transformers à deux tu veux?

-Toi, tu veux regarder Transformers?

-Pourquoi tu rigoles? Ce n'est pas parce que je suis une petite vieille que je n'aime pas, elle rigole.

-Va pour Transformers ma petite vieille, je réponds en riant à mon tour.

-C'est pas bien de se moquer de ses ancêtres.

-C'est toi qui à commencé.

Nous rigolons toutes les deux en continuant notre repas. Depuis que je suis arrivée on se taquine, on est très fusionnel et c'est ce que j'adore le plus chez elle. Elle est toujours souriante, toujours à mon chevet quand je ne vais pas bien. Je lui serai à jamais reconnaissante.


→←

-Ma puce?

-Mmmh..

-C'est l'heure ma Choupette, il faut que tu te réveilles.

Doucement, j'émerge du sommeil pour voir ma grand-mère devant moi le sourire aux lèvres, je me redresse en lui souriant à mon tour.

-Le petit déjeuner est prêt, je t'attends.

Elle me fait un bisou sur le front avant de sortir de ma chambre, je sors à mon tour pour la retrouver en bas. Je m'installe et commence à avaler un petit chocolat chaud suivis d'un croissant.

Number 24Où les histoires vivent. Découvrez maintenant