*Chapitre 18*

42.4K 2K 240
                                    

Musique: Remind me to forget de Kygo & Miguel

→←

En rentrant dans la maison, je ne suis ni joyeuse ni même honteuse et à vrai dire j'aurai préféré être honteuse, je me sens juste triste et énervé contre moi-même. Ce dîner aurait pu être mieux, nettement mieux. Ça avait si bien commencé malgré les anecdotes de Mia mais ça partait d'une bonne intention mais comme souvent j'ai tout gâché.

-Ma puce? Qu'est ce que tu as?

-Rien, je réponds en empruntant les escaliers.

Je claque la porte de ma chambre pour sauter sur mon lit, je suis blasée.

Il va falloir que je rattrape ça mais comment?

Léna Jenkins tu es définitivement une nulle!

-Léna?

-Oui?

Je regarde la porte s'ouvrir doucement pour y laisser entrer ma grand-mère, elle me fait un petit sourire avant de venir s'asseoir sur le bord de mon lit, je me relève pour m'asseoir convenablement.

-Qu'est ce qu'il se passe?

-Ça se voit tant que ça? Je souffle en baissant les yeux.

-Tu ressembles à un pigeon qui vient d'échapper aux roues d'une voiture alors oui je vois qu'il se passe quelque chose.

Je ricane face à sa comparaison très chouette, elle trouve toujours les mots pour me faire sourire et je l'en remercie du fond du cœur. Je ne sais pas ce que je serais devenue sans elle.

-Merci mamy.

-Raconte-moi.

Je regarde mes doigts qui se triturent les uns entre les autres avant de lâcher un long soupir, peut-être qu'elle saura m'aider.

-Je l'ai blessée mamy, je pense savoir la raison mais je n'en suis pas su. Ça me fait mal de me dire qu'Edan est énervé contre moi, je n'ai jamais voulu ça et quand il est parti sans même me calculer, j'ai eu cet électrochoc. J'ai tout foutu en l'air mamy..

Au contact de sa main sur ma jambe je lève les yeux pour rencontrer les siens, ses beaux yeux verts rassurant et joyeux malgré la situation.

-Je l'ai vue Léna et je peux te dire qu'il tient à toi, il ne te lâchera pas mais il va falloir que tu ailles t'excuser. Tu ne l'as peut être pas compris mais la raison pour laquelle il est parti est le fait que tu n'aies rien répondu à sa "déclaration", me dit-elle en mimant des guillemets avec ses doigts. Il a été vexé et je suis sincèrement désolé de t'avoir posée cette question, c'est de ma faute mais je compte bien t'aider à tout rattraper.

Je lui souris malgré les mots qui viennent de sortir de sa bouche, c'est donc vrai, je l'ai blessée en ne répondant rien mais je ne savais pas quoi dire. Certes il est très beau et très sympa mais ça ne fait que deux semaines que l'on se connait et.. Bordel j'ai peur! J'ai peur que tout soit faux, j'ai peur de le perdre comme j'ai perdu la plupart des gens autour de moi, j'ai bien su perdre ma meilleure amie alors pourquoi je ne le perdrai pas lui?

Ça peut paraître con et je le sais mais malgré tout, ce sentiment de peur reste bloqué en moi comme un cadenas fermé à double tour. Mais je sais aussi que si je laisse ma peur parler je le perdrai vraiment et ce n'est pas ce que je veux. Je vais devoir me battre contre moi-même pour ne pas tout gâcher encore une fois et surtout me faire pardonner.

Number 24Where stories live. Discover now