Chapitre 22, Règles de jeu

32 3 0
                                    


Charlotte se resservit un verre, son troisième depuis le début de la soirée. Les effets de l'alcool n'étaient pas encore là et elle se portait à merveille, se trouvant tout de même légèrement perdue lorsque Sawyer allait parler à toutes les personnes qu'il connaissait... c'est à dire absolument tout le monde.

"Tiens tiens, regardez qui nous avons là" dit une voix hautaine.

Charlotte n'avait même pas besoin de se retourner pour deviner qui lui adressait la parole.

"Lacey" dit-elle avec un faux sourire.

"Je ne me souvenais pas avoir été invitée à une fête où les losers étaient autorisés. Qui t'as donné le droit de venir t'incruster ?" demanda la rousse, un sourire moqueur aux lèvres.

"Pour tout te dire, c'est Esme elle même qui m'a invitée" répondit Charlotte, contrôlant la colère qui montait en elle.

"Vraiment ? Tu te crois donc populaire depuis que tu traines avec Chandler le tombeur ? C'est hilarant" Ses mignons rirent "Oh ! Tu sais ce qui serait encore plus pathétique et hilarant ? Que tu te mettes à tomber pour ce pauvre type"

Charlotte fronça les sourcils.

"De quel droit tu te permets de le traiter de pauvre type ?!"

"Crois moi Colton, j'en sais bien plus que n'importe qui sur lui, je sais des choses que même lui ne sait pas. Tu serais surprise de découvrir comment je peux ruiner sa petite vie en quelques mots" dit Lacey, sa voix glaciale.

"C'est une menace ?" demanda Charlotte, les poings serrés.

"Vous savez ce qui est une menace ?" demanda Joaquin, en apparaissant aux côtés de Charlotte et la faisant reculer "Une telle beauté" dit-il, avant de regarder Lacey.

Cette dernière sembla immédiatement oublier l'existence même de Charlotte et sourit au nouveau venu, entortillant une mèche de cheveux roux autour d'un de ses doigts.

"Mais propriété privée" ajouta t-elle.

"Oh Charlotte est en couple ?" demanda t-il, l'air faussement surprit.

Le visage de Lacey se décomposa et elle lança un regard furieux à Joaquin.

"Les filles faciles ont de toute façon toujours plus de succès" cracha t-elle avant de tourner les talons.

"Tu n'étais pas obligé tu sais" sourit Charlotte.

"Je sais, mais je ne me force jamais à faire un compliment" répondit-il en prenant une longue gorgée de ce qu'il avait dans son gobelet.

"Je voulait dire de me défendre..." dit-elle, se sentant rougir. Autant de compliments honnêtes de la part de garçons en une seule soirée, c'était un rêve.

"Oups" fit-il en haussant les épaules.

Et puis elle se rendit compte que c'était bien Joaquin qui se tenait là, ce qui voulait dire que...

"AFFRONTEMENT DE BIERE PONG, NYLE CONTRE THOMAS" clama un garçon.

Eh bien il semblait qu'elle avait sa réponse.


***


Suite à la foule qui avait envahi la véranda et encerclait la table de ping pong, Thomas doutait fortement que les enjeux de cette partie resteraient les mêmes... Non, pas avec Nyle comme joueur.

"Mesdames et messieurs !" déclara le blond, les bras grand ouverts, s'adressant aux spectateurs "Bienvenu à votre animation de la soirée : un match de bière pong ! Mais pas n'importe quelle partie de bière pong ! Une partie de folie, du jamais vu avant, opposant le charmant Thomas Gatelenos à Nyle Green, alias ma douce personne ! Malheureusement, étant un joueur je ne peux être aussi commentateur, c'est pour cela que j'ai besoin de l'un de vous pour s'en charger, ainsi qu'arbitrer ! Qui se porte volontaire ?" demanda t-il.

De nombreuses mains se levèrent et des "moi !" résonnèrent dans toute la véranda.

Nyle scruta la foule et ses yeux tombèrent sur le parfait candidat.

"Eh bien je crois que nous avons trouvé" sourit il "Ladies and gentlemen, pour vous ce soir, le seul et l'unique, la légende, j'ai nommé... James Chandler !" exclama t-il.

James, qui venait d'arriver, éclata de rire et, avec un haussement d'épaule, s'approcha sous un tonnerre d'applaudissements.

Il prit le micro imaginaire des mains de Nyle et le remercia. Le blond lui chuchota quelques détails à l'oreille. Il lança ensuite une pile de gobelets à Thomas, et tous deux les arrangèrent dans les règles de l'art de leur côté respectif de la table.

"Après quelques instructions" commença James "Nous allons avoir besoin de désigner quelques uns d'entre vous. En effet, nous allons passez d'un versus simple à des équipes de trois ! Que mon choix commence"

Et James se mit à étudier les visages de chaque spectateur attentivement, demandant les prénoms de ceux qu'il ne reconnaissait pas à Nyle. Un minute plus tard, son choix était fait :

"Je vais maintenant annoncer les équipes ! Soyez attentifs et souvenez vous que "non" n'est pas une réponse autorisée ce soir !" Il s'éclaircit la voix "Commençons par la team bleue, composée de Nyle Green, dieu de beauté, la sublime Stellar et Chandler junior !"

Estella lâcha un petit cri de joie. Elle passa un bras autour des épaules de Sawyer et lui autour de sa taille et vinrent se tenir derrière Nyle.

"Quand à notre belle team rouge : Tho-maître nageur, Esméralda et l'innocent petit ange juste ici !"

Charlotte mit une poignée de secondes à se rendre compte qu'il parlait d'elle. Elle paniqua lorsqu'elle se rendit compte que tout le monde la fixait mais la main d'Esme se glissa dans la sienne, la rassurant immédiatement.

"Allez Charlotte, on va briller" lui glissa t-elle avec un clin d'œil.

"Un round d'applaudissements pour nos deux équipes" sourit James avant de récapituler les règles légèrement modifiées.

"Dans cette partie" dit-il en montrant un balle de ping pong "Les règles seront un peu différentes. Les trois joueurs de l'équipe bleue tireront chacun leur tour avec une balle dans le but de la mettre dans un gobelet adverse. Si ils y arrivent, l'équipe rouge doit vider le verre dans lequel se trouve la ou les balles. Mais attention, si deux balles tombent dans le même gobelet, eh bien tant pis pour vous les bleus, un verre compte comme un verre ! De même pour les rouges. Une fois un verre atteint et bu, il est retiré de la table. Vu que pour cette partie vous êtes par équipe de trois, vous aurez non pas dix verres à vider mais quinze ! Chaque joueur doit boire un même nombre de verres que ses coéquipiers, si possible, soit cinq par personne si tous les verres sont éliminés"

Des bouteilles d'alcool arrivèrent et les verres furent remplis. James expliqua leur contenu :

"Le dernier rang de cinq sera de bière, celui de quatre de punch, à trois on passe à de délicieux whisky coca, à deux à des shots de vodka et le petit dernier... une petite goutte d'absinthe à soixante minuscules degrés" dit-il avant d'être silencieux un moment.

"Ah oui ! La partie se termine lorsqu'une équipe réussit à faire boire la totalité des verres à l'équipe adverse. Les enjeux de cette partie ont aussi étés un peu modifiés. Une des équipes sortira forcément gagnante, une belle victoire d'équipe... les perdants perdront aussi en équipe"

"Crache le morceaux" cria Chadwick.

"Une demi heure en sous vêtements sera le gage des perdants" sourit James.


Ira (FR Version)Where stories live. Discover now