Chapitre 19, Trouble

28 5 0
                                    


Une journée n'était jamais passée aussi vite. Un instant Charlotte préparait son sac pour aller au lycée et celui d'après elle était assise en laboratoire de biologie, quinze minutes à passer avant la fin des cours.

Toute la journée Esme avait fait le tour du lycée pour voir ce que chacun pouvait ramener le soir, Joaquin s'était volatilisé, Estella et Ivy avaient discutés des garçons mignons qui allaient être à la soirée, Anielle de la tenue qu'elle allait porter, Gaïa était restée avec son petit ami, Sawyer avait cherché à savoir ce que les filles avaient achetés le soir d'avant, Adam avait passé l'après midi avec Kai et Thomas. Quant à Lacey elle avait gardés ses distances avec les autres et semblait chercher Nyle à chaque fois que Charlotte l'avait croisé.

Après quinze interminables minutes de cours sur la reproduction des amphibiens, la sonnerie retentit et Charlotte se sauva aussi vite que possible, Anielle sur ses talons.

Elles arrivèrent à l'entrée principale du lycée en même temps que les autres.

"Organisation !" déclara Estella "On rentre chez moi, diner léger assez tôt pour ne pas être ballonné, relaxation, bain ou douche pour celles qui veulent, tenues et mises en beauté. Un petit shot de préparation et nous voilà !"

"Validé" répondit Anielle, tout sourire.


***


James finit de serrer les lacets de ses rangers et se regarda dans le miroir.

"Beaucoup mieux" soupira t-il, soulagé de pouvoir enfin porter ses vêtements préférés. Il enfila son blouson de moto et attrapa son casque.

Il jeta un coup d'œil à Sawyer qui était, comme à son habitude, assis sur le canapé.

"Je sors, je te vois plus tard chez Esme... n'oublie pas de m'envoyer l'adresse"

"Roger" répondit Sawyer.

Et sur ce James quitta l'appartement.

Quelques excès de vitesse plus tard il atteint les entrepôts abandonnés à l'extrémité nord de la ville, non loin de l'autoroute. Il gara sa Ducati un peu plus loin derrière un muret pour éviter que sa couleur rouge tape à l'œil n'attire trop l'attention.

Il vérifia l'heure : dix neuf heure trente. Il était pile à l'heure. Il sourit et pénétra les bâtiments.

Après avoir suivi le marquage discret que l'on avait mit aux murs, James déboucha dans le sous-sol des entrepôts, où se trouvait la grosse tuyauterie dans une pièce qu'il supposait avait été une blanchisserie.

Le sous-sol avait été vidé de son mobilier et nettoyé... C'étaitrelativement propre, se dit James en voyant les nombreuses tâches noires au sols, certaines encore bordeaux : du sang. Une quarantaine de personnes, quelques adolescents et des adultes de tous âges mélangés se tenaient en rondau centre de la pièce, criant et hurlant des encouragements et des insultes à voix haute. L'odeur aigre de la transpiration ainsi que de l'humidité frappa James en plein visage lorsqu'il s'approcha du cercle. Il jeta un coup d'œil au combat qui prenait place. Rien d'impressionnant : un gringalet contre un homme plus âgé tout aussi maigre. Comment pouvaient-ils penser avoir une chance dans le milieu des combats illégaux, ils étaient complétement stupides. James se demanda combien de secondes il lui aurait fallu pour maitriser les deux hommes, pas plus de vingt d'après lui. Mais James n'en avait pas vraiment grand chose à faire, il n'était pas là pour se battre, ce soir il observait, il avait une mission importante à remplir.

"Mara" dit-il, en venant se tenir aux côtés d'une femme de la quarantaine en tailleur haute couture.

"James Charles Chandler" répondit-elle, ses yeux rivés sur le combat "Alors la rumeur est vraie, tu travailles bien pour Tiger"

Ira (FR Version)Where stories live. Discover now