Chapitre 6, Offre moi un café

38 6 4
                                    


Mardi. 7h.

Charlotte monta le volume des enceintes du séjour. Radar Love de Golden Earring résonna dans toute la maison. Elle fit alors son chemin vers sa chambre au rythme de la musique, choisit ses vêtements et se dandina jusqu'à la salle bain où elle prit une douche brulante au son de sa playlist matinale.

Elle se sécha rapidement en enfila sa tenue du jour. Un jean bleu clair taille haute accompagné d'un T-shirt blanc qu'elle noua à l'avant. Elle dansa jusqu'au lavabo et décida quoi faire de ses cheveux humides. Elle les brossa et les laissa tels quels puis appliqua à son visage un maquillage rudimentaire. Crème de jour, fond de teint rapide et s'appliqua à remplir ses sourcils déjà naturellement bien fournis avant de finir par ajouter un peu de mascara à ses cils. Elle se regarda dans la glace, satisfaite de sa mise en beauté. Elle couru ensuite dans la cuisine, mangea un bout de toast le plus rapidement possible afin de se brosser les dents. Regarda sa montre, paniqua à la vue de l'heure, éclaboussa son T-shirt d'eau, jura, enfila une paire de chaussettes suivit de ses converses rouges, attrapa un bomber noir et son vieux sac de cours à bandoulière en cuir, éteint la musique et se jeta littéralement hors de chez elle.

Elle sprinta à travers les rues et arriva au lycée en même temps que la première sonnerie qui indiquait aux élèves qu'il était temps de rejoindre leur salle de classe. Charlotte atteint la sienne juste à temps et parti s'assoir à sa place habituelle dans la rangée du milieu. A Eastfield les tables étaient individuelles, sauf dans les classes comprenant des cours qui nécessitaient des travaux de groupes, il n'y avait donc heureusement, pas de possibilité d'empiéter l'espace personnel de son voisin.

Charlotte sorti ses affaires pour ses deux heures de cours de mathématiques et se permit de regarder autours d'elle. L'un des grands avantages à être assit en plein milieu de la classe était de pouvoir observer 3/4 de celle ci, sauf bien sûr, ceux derrière. L'inconvénient majeur de cette place était que les professeurs vous voyaient en premier, victime parfaite du centre de la classe.

"Tu as fait un effort stylistique aujourd'hui non ?" demanda Anielle, sa voisine de droite et la personne avec qui elle était le plus proche dans la classe, une amie.

Charlotte rougit d'oreille à oreille.

Oui, elle avait fait un effort. Oui elle avait voulu être joli. Pourquoi ? Car c'était son premier jour en tant qu'amie de Sawyer et elle ne souhaitait pas faire tâche à ses côtés...

"Si c'est pour faire oublier l'incident d'hier ça va être difficile" soupira Anielle, une boulette de papier atterrissant sur sa table au même moment.

Anielle la prit et la tendit à Charlotte sans même la déplier.

"Ca doit être pour toi"

La jeune fille lui prit et déplia le bout de papier chiffonné. Dessus était dessiné ce qui semblait être Charlotte recouverte de lasagnes. Elle soupira et lança un regard fatigué à Chadwick, joueur de l'équipe de football américain et ses amis. Tous du groupe de Lacey. Quelle surprise tout à fait non prévisible.

"Ignore ces idiots" lui dit Anielle en leur adressant un doigt d'honneur.

Et c'est ce qu'elle fit, se concentrant sur les mots de Mr. Benaglio, le professeur de trigonométrie, aussi professeur d'italien.

Les deux heures furent très longues mais Charlotte essayait de suivre au maximum, mettant sa haine des matières scientifiques et mathématiques de côté. Un tutorat était la dernière chose qu'elle voulait en ce moment, des cours en dehors des cours, non merci et puis quoi encore.

Heureusement la pause de 10h vint plus vite que prévu et tout le monde quitta la classe. Charlotte espérait au fond d'elle tomber sur Sawyer...ainsi qu'éviter Lacey. Mais bien sûr c'était impossible.

"Tu cherches quelqu'un Colton ?" demanda Lacey en lui barrant le chemin.

Charlotte ignora la question et passa rapidement à côté d'elle.

"Eh, je ne me souviens pas t'avoir donné l'autorisation de partir"

"Et moi celle de t'en prendre à elle a nouveau" dit une voix familière derrière Charlotte.

"T'es qui au juste, son copain ?" demanda Lacey en le toisant du regard "Parce que je trouve que ça fait un peu grosse coïncidence que tu te retrouves toujours à lui sauver le cul in-extremis"


Sawyer s'appuya sur l'épaule de Charlotte comme on le faisait sur un accoudoir et haussa les épaules, un sourire sarcastique plaqué sur son visage.

"Et toi Lacey, t'es qui au juste ? La copine de Nyle ou sa greluche d'occasion ?"

Le visage de la pom-pom girl devint écarlate.

"Fais très attention à tes mots Sawyer"

"Ou quoi ? Tu vas écraser ton rouge à lèvre sur ma veste ? Me lancer des faux cils ? Non pire...faire une tuto beauté en me la dédicacer. Je te jure Lacey, si tu oses faire ça je vais être obligé de changer d'établissement, ou même de nom !"

"Tu te crois si drôle" dit elle à Sawyer avant de se tourner vers Charlotte "Il ne sera pas toujours là pour te protéger Colton. Et tu peux le remercier d'aggraver ton cas" ajouta t-elle avant de tourner les talons et de disparaître, suivit de sa troupe de mignons.

"Je suis désolé, je ne voulais pas qu'elle se tourne contre toi.." s'excusa Sawyer.

Charlotte le regarda, ses yeux emplis de larmes.

"Non, non, non, non, oh merde je-" paniqua t-il

Et elle explosa de rire.

Sawyer la fixa, les yeux écarquillés.

Charlotte s'accroupit en plein couloir riant aux éclats. Au bout de quelques secondes Sawyer se mit aussi à rire.

"Tu as probablement la meilleure répartie de cette terre" lui dit Charlotte entre deux sanglots.

"Ainsi que la plus belle gueule non ?" ironisa Sawyer, visiblement soulagé qu'elle ne pleure pas de tristesse mais de rire.

Charlotte leva les yeux au ciel.

"Comment te remercier de m'avoir sauvé la vie une seconde fois ?" demanda t-elle.

Il réfléchit un instant.

"Acceptes de déjeuner avec moi au coffee shop à l'angle de Portia street et Willbury avenue ce midi puis de m'y offrir un café" déclara t-il.

Elle attendu la suite, la fin de sa demande mais rien d'autres ne vint.

"Attends, tu veux seulement que je manges avec toi au coffee shop qui fait les meilleurs sandwich de la ville et que je t'offre un café ?"

"Enfin plutôt un milkshake" se corrigea t-il "Je n'aime pas particulièrement le café... Deal ?" demande t-il en lui offrant sa main.

"Deal" répondit-elle en la lui serrant.

"Alors rendez-vous devant l'entrée principale à midi tapante pour le meilleur déjeuner de ta vie, en compagnie de la personne la plus agréable que tu connaisses, à savoir moi" dit-il en passant une main dans ses cheveux noirs.

Elle acquiesça, le sourire au lèvre et c'est à ce moment que la sonnerie retenti.

"A tout à l'heure miss accoudoir" lança t-il avant de s'éclipser.

Et Charlotte regagna sa classe, se sentant plus légère avec chacun de ses pas.

Ira (FR Version)Where stories live. Discover now