Chapitre 46, Entente

13 1 0
                                    



"Il n'y avait plus d'Oasis, j'ai pris un thé glacé à la place" annonça Saul en posant un sac plastique rempli de cannettes froides au centre du petit groupes avant de s'assoir aux côtés de Daniel dans l'herbe.

"Ahhh il fait si chaud, dieu merci !" déclara Emett en attrapant l'une des cannettes.

Thomas se tourna vers Saul.

"T'es sûr ?"

"Oui j'insiste, c'est moi qui offre" sourit le blond.

Les autres le remercièrent tous avant, eux aussi, de se servir un rafraichissement. La discussion prit rapidement et d'un coup tout le monde parlait... sauf Kai qui se trouvait perdu dans ses pensées.

Le garçon fixa sa cannette de thé glacé avant d'observer ce que les autres avaient dans les mains. Kai n'était pas du genre à croire aux horoscopes mais il était persuadé que de petits détails, aussi insignifiants soient-ils, comme par exemple la boisson que l'on buvait, pouvait en dire long sur une personne. C'est de cette façon que Kai se retrouva à essayer de déchiffrer les sept autres personnes autour de lui.

Thomas pour commencer avait une cannette de Mountain Dew, ce qui ne surprenait nullement le garçon : son ami passait des heures à jouer aux jeux-vidéo et avait un album réservé à des memes sur son téléphone. Cliché ? Oui. Incorrect ? Non.

Nyle avait opté pour le traditionnel Coca Cola, l'original. Kai voyait Nyle de cette façon, authentique, pensait et disait ce qu'il avait sur le cœur, surtout depuis quelques jours. En revanche, Emett buvait un Pepsi, considéré comme la copie. Plus doux et sucré, peut être en lien avec la personnalité pétillante mais adorable du garçon.

Mais celui qui attirait toute l'attention de Kai depuis la fin de la compétition était Saul. Silencieux, calme et réfléchi, il ne laissait absolument rien transparaître de plus. Kai n'arrivait pas à le lire, il restait une énigme à ses yeux. Là où Nyle dégageait ce puissant aura de confiance et cette onde positive, Saul lui ne dégageait rien de fort à part une légère hostilité.

Kai avait eu un coup de foudre pour Nyle lors de leur première rencontre, un genre de choc électrique qui l'avait bouleversé. Il était si radieux, son sourire éclatant, ses yeux bleus pétillants, le blond platine de ses cheveux, tout vous donnait cette impression d'ange perdu parmi les mortels. Pourtant c'était de Saul que Kai avait du mal à détacher ses yeux maintenant. En quelques sorte il ressemblait à Nyle : blonds, yeux bleus... mais ils ne pouvaient être plus différents. Saul était d'un blond cendré, ses racines plus foncés que les pointes de ses cheveux. Il avait une coupe asymétrique, plus recherchée. Il laissait une mèche blonde tomber devant l'un de ses yeux, Nyle lui, avait ce réflexe de dégager son visage. Les yeux de Saul étaient bien plus foncés et profonds, il avait aussi un teint beaucoup plus pale que le pigment légèrement halé de celui de Nyle.

Ils ne se ressemblaient en rien, Kai le remarquait.

C'est à ce moment que Saul leva les yeux et croisa son regard. Kai rougit immédiatement mais l'autre garçon resta de marbre avant de détourner le regard rapidement.

L'avait-il gêné ?

"Ça va Kai ?" demanda Thomas, qui avait remarqué le silence inhabituel de ce dernier.

"Oui !" sourit Kai "Vous parliez de quoi ? J'ai zoné un moment"

"De méchanophilie" intervint Nyle "Je pense que le débat se vaut, je veux dire : si une personne aime d'amour une voiture, qui sommes-nous pour s'opposer à elle et lui interdire d'avoir un rapport sexuel avec ?"

Ira (FR Version)Where stories live. Discover now