Prologue

208 15 4
                                    

Qui suis-je ?

Ceci était une question que beaucoup d'élèves d'Eastfield se posaient. Une "crise d'identité lycéenne" comme le disait Miss Pentail, la conseillère d'orientation improvisée psychologue pour étudiants.

"C'est normal à leur âge" avait-elle dit à la réunion convoquant tous les parents des élèves de dernière année. "Ils se rendent compte que c'est leur dernière année au sein d'un établissement scolaire encadré. Ils paniquent, que faire ? Université ? Travail ? Tout ceci leur tombe dessus en même temps. Il s'apprêtent à avoir 18 ans, leur bal de promo sera cette année, tout comme leurs examens. Les examens sont aussi une énorme source de stress pour tous ces jeunes. En plus de tout ça, certains se rendent compte que le système scolaire les a toujours conformé à être une personne qu'ils ne sont pas. Ils découvrent peut-être maintenant un grand manque de confiance en eux, leur vraie sexualité, qui ils sont. C'est très chamboulant vous savez" avait elle continué devant cette foule de parents plongés, pour certains, dans une incompréhension des plus complète.

Eastfield était un lycée comme les autres. Des ados dépressifs y hantent les couloirs, les sportifs y foulent la piste et le gazon, les pom-pom y font la loi et chacun y trouvait son compte. Mais comme dans tout lycée, certains s'y sentaient mieux que d'autres. Y être n'était pas un choix.

"C'est pour votre éducation" répétait sans cesse Mme.Pitsbury, la directrice. Au moins elle ne disait pas : "C'est pour votre bien" car le lycée ne fait absolument rien pour votre bien. C'est un mal qui élimine en ses élèves la moindre once de confiance qui aurait pu exister.

L'éducation vous éduque, mais le cadre de cette éducation vous ruine. À Eastfield, c'est comme ça que certains voyaient la chose. La routine leur devenaient un tel supplice, qu'aux fond d'eux se réveillait quelque chose qui dormait, une haine, une colère qui en s'accumulent ne ferait que déclencher une bombe à retardement adolescente. Et croyez ces mots, quand elle explosera, personne ne l'aura vu venir.






Ira (FR Version)Where stories live. Discover now