Chapitre 16, Je suis là

24 5 1
                                    

Qu'est ce que le jeudi matin était long. Charlotte détestait les jeudi matins. Et elle fut plus heureuse de se rendre à la cafétéria manger une nourriture grasse et sans saveur que de rester enfermé une minute de plus dans sa salle de classe.

Ce midi, ce n'était pas avec le club des cinq qu'elle mangeait mais avec ses deux amies les plus proches, Anielle et Gaïa.

À peine furent-elles assises qu'Anielle lança la conversation :

"Alors ça fait quoi de côtoyer les populaires de ce monde ?" demanda t-elle à Charlotte.

"J'aime pas ce terme" dit Gaïa distraitement.

"Je ne côtoie pas les populaires" répondit Charlotte en jetant un coup d'oeil vers la table de Lacey "Jamais de la vie"

"Pas eux, les autres. Les rebelles d'Eastfield"

"Oh... ils sont vraiment sympas"

"Ils sont surtout sexy à en mourir" chuchota Anielle, le regard rivé sur la table où Sawyer ses amis mangeaient "Je veux dire regarde les..."

"J'aime bien Joaquin" intervint Gaïa en coinçant une mèche de cheveux blanche derrière son oreille "Il est gentil avec moi"

"Tu parles à Joaquin ?" demanda Anielle, un sourcil levé.

Gaïa hocha la tête.

"Il est dans ma classe. Il m'aide quand je suis en difficulté en EPS, je suis une catastrophe ambulante. Mais quand il est là, je fais un peu moins de dégâts" expliqua t-elle.

"Tu crois qu'il a le béguin pour toi ?"

"Non je ne pense pas. C'est une personne sportive et ordonnée, je pense plutôt que je l'agace à constamment renverser des choses et tomber" dit-elle franchement, faisant rire Charlotte.

Gaïa devait être la personne la plus terre à terre et franche qu'elle connaissait. Elle disait toujours ce qu'elle pensait et malgré sa maladresse absolue, était une fille douce et adorable. Elle avait toujours été très jolie mais ses cheveux décolorés blancs la sublimait, elle et son style bohème. Charlotte était persuadée que Gaïa pouvait devenir mannequin, du haut de son mètre soixante-quinze, dont plus d'un mètre dix de jambes. Elles s'étaient rencontrées l'année dernière, pendant la journée sportive d'Eastfield. Gaïa s'était retrouvée dans l'équipe de basket qui affrontait la classe de Charlotte. Inutile de dire que cette dernière n'avait pas été très efficace à défendre contre son amie.

Quant à Anielle, eh bien... elle était Anielle. Au courant de toutes les rumeurs de l'établissement, connaissait le nom et la vie de tout le monde et tombait facilement sous le charme des garçons. Mais elle était aussi loyale et défendait Charlotte dès qu'elle le pouvait. Anielle était de taille moyenne, avait une jolie silhouette, une peau très foncée avec des yeux noisette et de long cheveux noirs soigneusement tressés. Encore une amie très jolie qui contribuait à rendre Charlotte invisible, mais elle s'en fichait, elle était heureuse de son amitié avec ces filles et c'était tout ce qui importait à ses yeux.

"Bon plus sérieusement Charlotte, Sawyer et toi ?" demanda Anielle.

Prise de court, Charlotte se reteint de cracher l'eau qu'elle avait dans la bouche. Elle avala et inspira profondément.

"Hein ?"

"Fais pas l'innocente, tu as porté sa chemise tout lundi après-midi, vous avez passé la journée de mardi collé l'un à l'autre, et hier il te présente à sa bande d'amis. Me dis pas qu'il ne se passe rien entre vous"

"Il ne se passe vraiment rien"

"Mais il te plait non ?" demanda Gaïa.

"C'est un ami, rien de plus, je ne le vois pas comme ça !" se défendit-elle.

Ira (FR Version)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora