Chapitre 26, Le vrai toi

25 4 3
                                    



"C'est génial"

"Répète le !" cria Sawyer.

"C'est génial !"

"Encore !"

"C'EST GÉNIAL !" hurla Charlotte à pleins poumons.

Elle ouvrit les yeux et fixa le ciel étoilé. Sous elle, Sawyer faisait en sorte de marcher lentement pour ne pas lui faire perdre l'équilibre et dégringoler de ses épaules.

"Prenez la pause !" ordonna Estella en dégainant son appareil photo polaroid.

Sawyer s'immobilisa et sourit, tandis que Charlotte tira la langue.

Quelques secondes plus tard les autres arrivèrent, attirés par les flash lumineux et ils se prirent en photos à tour de rôle.

"L'équipe rouge des losers, prenez positions !" déclara Thomas.

Esme et Charlotte s'accroupirent aux pieds de ce dernier, prenant leur meilleures poses de Bond girls.

"James prends nous tous ensemble !" le hâta Estella, quand ils eurent finit de se prendre en photo en petit groupe.

Elle lui donna l'appareil et ils se réunirent tous les dix au milieu de la pelouse. La première photo en fut une simple, où ils se tenaient tous sagement les uns à côtés des autres comme de gentils écoliers. Mais lorsque James annonça la deuxième photo, ils explosèrent tous en mouvement. Sawyer se jeta au sol, s'allongeant au premier plan, Esme posa derrière lui, Estella et Joaquin prirent leur meilleure pose de post-bad, Thomas hissa Charlie sur son dos et Anielle sauta au cou d'Adam. Charlotte laissa échapper un petit cri de surprise sentant ses pieds quitter le sol et se laissa basculer en une position de mariée. Elle tourna la tête et se retrouva nez à nez avec Nyle, leur visage seulement quelques centimètres l'un de l'autre.

"Sourit pour la photo" lui dit-il.

Et c'est ce qu'elle fit, passant ses bras autour du cou de son prince charmant improvisé. Le flash illumina la presque obscurité de la nuit et la photo fut prise, suivit d'un second flash moins fort qui semblait fort être celui d'un téléphone portable.

"Juste pour être sûr d'en avoir deux versions" lança James.

Nyle reposa Charlotte au sol et elle fit quelque pas en titubant, encore aveuglée par le flash. Il lui prit la main, l'aidant en riant.

"Saoule au point de ne plus marcher droit Colton ?"

"J'ai jamais autant bu de ma vie" dit-elle, en attrapant le bras du garçon et se stabilisant.

"Donc tu es vraiment aussi innocente que tu en a l'air" constata Nyle "J'ai toujours cru que c'était une façade, comme moi"

"Pourquoi je m'amuserai à avoir l'air coincée ?" demanda Charlotte en plissant les yeux.

"Pas coincée, innocente Charlotte, pure" répéta Nyle en repoussant une des mèches de cheveux de la jeune fille derrière son oreille.

"Mais pourquoi ?"

"Parce que c'est attirant" dit-il simplement.

Charlotte plongea son regard dans celui du blond. Leur bleu semblait si profond dans la semi obscurité.

"Pourquoi on parle ?" lui demanda t-elle.

"Comment ça ?"

"Pourquoi on parle tous les deux ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi pas avant ?" insista t-elle.

Nyle rit.

"Tu en poses des questions avec quelques verres dans le nez... Je ne sais pas. Je n'avais jamais pris le temps de faire attention aux personnes qui m'entourait, mais toi je t'avais remarqué. Je ne pensais juste pas que l'on s'entendrait à cause de... nos différences" expliqua t-il.

"Nos différences ? Lacey ? Ta popularité ? Le fait que tu sois agréable à regarder et pas moi ?" lâcha t-elle, sentent soudain sa colère monter.

"Quoi ?! Non pas du tout ! Et je te trouve très agréable à regarder !"

Charlotte ne répondit rien. Ils étaient maintenant seuls dans les jardins, tous les autres étant rentrés. Elle frissonna, la chemise de Sawyer qu'elle avait passé par dessus ses sous-vêtements ne faisait pas grand chose pour la protéger du froid nocturne.

Nyle remarqua son mal être et retira aussitôt sa veste en jean doublée et la lui mit sur les épaules.

"Mais toi ?" demanda Charlotte faiblement, embarrassée de sa gentillesse envers elle alors qu'elle venait tout juste de lui crier dessus pour aucune vraie raison.

"Le froid ne me dérange pas, je ne le sens plus vraiment... avec tout cet alcool dans le sang" précisa t-il.

Elle hocha la tête et enfila sa veste, se sentant immédiatement plus confortable.

Ils se tinrent debout face à face un moment, sans rien dire, sans se regarder directement dans les yeux. Charlotte brisa alors le silence :

"Quand tu as parlé de ma possible façade, tu as dis "comme moi"... que voulais tu dires par là ?" les mots tombèrent de sa bouche sans retenu, trop engourdie par la boisson pour réfléchir clairement à ce qu'elle aurait peut être dû ne pas répéter.

Nyle hésita avant de lui répondre, comme s'il pesait intérieurement le pour et le contre lui dire quoi que ce soit.

"Je ne suis pas vraiment la personne que je laisse voir, loin de là. Je ne suis pas ce con arrogant qui sort avec la leader des pom-pom girls. Enfin si, je suis plutôt con et je sors bien avec le diable" ajouta t-il, faisant sourire Charlotte.

"Ma vie n'est pas toute rose et garder cette apparence est quelque chose que je dois faire pour ne pas me noyer dans... tous mes problèmes. Cette façade m'empêche de sombrer en quelques sortes" expliqua t-il.

"Alors qui es-tu vraiment Nyle Green ?" demanda Charlotte en lui tournant autour.

Le blond la regarda faire et rit. Il tint son menton et leva ses yeux bleus vers le ciel, comme en pleine réflexion.

"Lâches toi" dit-elle en s'arrêtant derrière lui et posant ses mains sur ses épaules.

Il prit une grande inspiration :

"Nyle Green est une personne qui place ses amis avant le reste du monde. Il tient à son meilleur ami plus que tout. Il adore les animaux, lire, les cookies ainsi que la musique classique. Le vrai Nyle porte aussi des lunettes de temps en temps, il s'imagine un jour avoir une histoire d'amour véritable et déteste les fausses personnes. Mais plus que tout, il rêve de pouvoir... de pouvoir ne plus rien ressentir, de devenir intouchable, d'échapper à sa vie. De faire ce qu'il veut vraiment faire"

"Et que veux tu faire, vrai Nyle ?" rit Charlotte.

Il se retourna, prenant les mains de la jeune fille dans les siennes.

"T'embrasser" murmura t-il.









N/A : Chapitre très court et assez en retard mais le prochain sera plus long et publié demain ! Merci beaucoup à tous ceux qui suivent la publication d'Ira, j'espère que l'histoire vous plait !

Ira (FR Version)Where stories live. Discover now