Chapitre 48, Plan d'attaque

19 1 0
                                    



"On est prêt à commencer ?" demanda James, lorsqu'une serveuse lui avait servi son verre de whisky.

"Il ne manque pas l'autre gars, le hacker ?" questionna Jaime en prenant une gorgée de coca cola.

James secoua la tête.

"Glitch ne vient pas aux réunions. D'ailleurs j'aimerai que l'on utilise nos prénoms dorénavant et non plus nos noms de codes. Ça pourrait devenir dangereux"

"Mais on ne connait pas son prénom" fit remarquer Qadira ironiquement "Ni son visage d'ailleurs, en fait il pourrait nous balancer sans problèmes dès que l'envi lui prend"

"Ce qu'il ne fera pas" dit calmement James "Il a passé un accord, il ne peut pas le briser. Il désire rester anonyme, c'est son droit, il n'est pas agent de terrain comme vous. Et vu que nous n'avons pas son vrai nom, appelons-le-"

"Glenn ?" proposa Jaime "Ca commence avec un G et c'est court. C'est aussi mon personnage de la série The Walking Dead... enfin était"

James soupira.

"Oui, on peut l'appeler Glenn, bref passons. Quelqu'un se souvient des infos ?"

"Ouais" dit Joaquin en sortant le tiquet de caisse sur lequel il avait tout noté de sa poche.

Il s'éclaircit la voix.

"Jeudi de cette semaine donc dans un peu plus de quatre jours, l'objectif est la banque Lionsgate de Southton au 7 place de Pearl Grove. On a rendez-vous à vingt-trois heure précises sur le parking nord d'Eastfield dans un véhicule de compagnie électrique. On aura des tenues banalisées" rappela Joaquin.

"Parfait, ce sont les informations de base, celles qui doivent déjà être imprimées dans vos cerveaux. Ce soir on passe aux détails, alors ouvrez grand vos oreilles et vos yeux, je n'expliquerai pas le plan une seconde fois" dit James, posant son téléphone portable sur la table.

"Commençons par le commencement : la Masquerade d'Eastfield"

"Attendez, vous saviez que c'était le même soir ?" demanda Joaquin.

"On a choisi ce jour pour cette raison précise" sourit James "La Masquerade est la couverture idéale pour le casse. Qui s'attend à voir des ados entrer par infraction dans une banque et faire sauter le coffre-fort ? Personne, crois-moi. Alors si jamais ce n'est pas assez pour brouiller les pistes d'identification, je vous repose la question : qui s'attend à voir des ados voler une banque alors qu'ils ont un bal scolaire le même soir ?"

"Légitime" approuva Candy en passant une main dans ses boucles noires, faisant cliqueter ses faux ongles roses.

Qadira leva un sourcil, remarquant qu'elle n'en portait pas sur l'index et la majeur de sa main gauche. C'était la première fois qu'elle faisait attention à ce détail depuis qu'elle avait rencontré la jeune femme un an plus tôt. Et elle devait avouer qu'elle n'aurait jamais imaginé que Candy était de ce bord là... bien qu'en y réfléchissant elle ne l'avait pas vraiment caché non plus.

Un coup de pied dans le tibia la fit soudainement sortir de ses pensées. Elle lança un regard irrité à Joaquin avant de se concentrer de nouveau sur James.

"Le bal se termine à vingt-trois heures, ce qui laisse à Joaquin et Qadira exactement quinze minutes pour nous rejoindre sur le parking nord. Candy, Jaime essayez d'arriver légèrement avant pour que l'on puisse partir à et quart tapant ! A l'arrière de la camionnette se trouveront vos changes. Le temps que je nous conduise à Southton vous donnera largement assez de temps pour vous changer. Nous nous garerons dans l'allée à l'arrière de la banque, là où les livraisons se font, près de la porte de service. Gli- Glenn aura quant à lui, déjà infiltré le réseau de la banque et désactivera une à une les caméras de surveillance. Il a beau être doué, ce n'est pas un surhomme, il faudra progresser lentement, faisant en sorte de toujours de situer dans les angles morts pendant que Glenn passera d'appareil en appareil. C'est là que le plan entre en jeu"

Ira (FR Version)Where stories live. Discover now