Chapitre 7, C'est un journal

46 6 0
                                    


"Encore 2 heures de cours et tu pourras manger" se rassura Charlotte à voix basse en rangeant les affaires qu'elle avait laissé sur sa table de cours avant de se diriger vers l'amphithéâtre. Mais elle n'avait pas besoin de se rassurer plus longtemps, le visage souriant de Mr Stylton lui fit immédiatement se souvenir pourquoi elle adorait le cours qui suivait.

Vous savez comme on dit qu'un professeur peut vous faire aimer comme il peut vous dégouter d'une matière ? Charlotte était persuadée qu'elle adorait le journalisme, sujet qui ne l'avait jamais intéressé auparavant, grâce à Miles Stylton, jeune journaliste aussi professeur de l'option journalisme à Eastfield. Lors de la présentation des options disponibles pour leur dernière année, Charlotte avait immédiatement été attirée par le charisme et la motivation du jeune journaliste présentant sa passion. C'était surement un peu cliché mais le fait qu'il ai seulement 5 ans de plus qu'eux et soit plutôt agréable à l'œil avait aussi influencé la décision de Charlotte.

Elle s'installa avec le reste du groupe dans les premières rangés de sièges de l'amphithéâtre. En sortant son bloc note elle remarqua qu'une fois encore, il était absent... Cela faisait maintenant 2 semaines qu'il ne venait plus du tout en cours d'option. Charlotte soupira, une des raisons pour lesquelles elle aimait assister à ce cours était aussi pour le plaisir de l'admirer...son regard bleu fixé tantôt sur ses notes, tantôt sur Mr. Stylton.

"Bonjour à tous !" lança gaiement le professeur "J'espère que vous avez tous passé un bon week-end et que le lundi n'a pas été trop brutal. Aujourd'hui, mardi, je vous ai préparé un projet un peu différent de d'habitude...non, très différent en réalité"

Il sourit pendant que les élèves se lancèrent des regards inquiets.

"Pas d'inquiétudes" rassura Mr. Stylton en agitant une main pour taire les chuchotements "Il ne s'agit pas d'une interrogation ou autre évaluation surprise. C'est un projet que j'ai moi même réalisé lorsque j'avais votre âge. Avec le feu vert de votre directeur, je suis heureux de vous annoncer que nous allons réaliser le premier Journal d'Eastfield depuis la création de l'option journalisme !" déclara t-il.

Charlotte eu une énorme sourire et le groupe applaudit l'annonce, excité à l'idée du projet.

"Je me suis dit que ce genre d'exercice serait bien plus sympathique et éducatif que nos cours habituels. Vous serez ainsi mit en situation avec un nombre d'articles à respecter et de pages imposés à rendre, bien sûr, à une date limite. Le contenu du journal devra être pertinent et traitera uniquement de l'actu d'Eastfield ! Bien sûr libre à vous d'ajouter des rubriques cinéma, littérature, musique ou talents lycéens. Vous avez carte blanche pour cela. Alors profitez-en au maximum et amusez-vous ! Je vous ferais passez la date limite par mail dès que je l'aurai. Je vous laisse nos 2 heures d'aujourd'hui pour commencer à réfléchir en groupe à ce que vous souhaitez faire et vous répartir les tâches. Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'aide ou de conseils. C'est parti !" dit-il en tapant dans ses mains.

Tout le monde se leva d'un bond et s'assit de telle sorte à ce qu'ils puissent tous s'entendre. Ensemble ils décidèrent de s'orienter vers le parfait mélange d'infos et de rubriques ludiques qui donnerait aux élèves envi de lire le journal du lycée.

"Il faudrait trouver quelque chose de plus accrocheur pour le titre" dit Jared.

"Et aussi une couverture qui capture le regard. Le mag doit être esthétiquement plaisant" ajouta Ciara.

"Un comic strip pourrait-être cool, ou des caricatures" proposa Lyam.

"Qu'est ce que vous pensez d'une rubrique un peu plus croustillante" sourit Cassidy "Quelque chose qui parlerait des potins d'Eastfield, des rumeurs. On pourrait remplacer le nom des intéressés par des surnoms ou carrément y ajouter des caricatures"

Ira (FR Version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant