Chapitre 39, Itfield.com

15 3 0
                                    


"T'as l'air de bonne humeur aujourd'hui" commenta Nyle en regardant Charlotte sortir ses affaires de son sac.

"Vraiment ?" demanda-t-elle.

En vérité sa matinée avait été des plus longues et ennuyante mais déjeuner avec Anielle et Gaïa, comme tous les jeudi midi l'avait remise d'aplomb.

"Je ressens tes ondes positives" dit Nyle d'une voix ridicule, imitant les fausses diseuses de bonnes aventures.

Ils se regardèrent un moment avant d'éclater de rire. Mr. Stylton leva la tête de son agenda et sourit en voyant les deux élèves, il était agréable de voir la plus sérieuse de cette classe et Nyle Green rire. Il s'en serait presque voulu de devoir les interrompre pour commencer son cours.

"Nous sommes jeudi, très chère classe ! Ce qui veux dire qu'il est l'heure du bilan de progression. Je vais vous appeler un par un par ordre de réception de vos articles et vous viendrez nous présenter votre travail !" déclara-t-il "Jared tu ouvres les festivités !"

Et c'est de cette façon que se déroula le cours de deux heures. Jared, Céline et Clark présentèrent ensemble leur double page dédié aux films, séries, livres, musiques et jeux du moments. Lyam exposa les dessins qu'ils avaient de certains des élèves les plus populaires du lycée ainsi qu'un comic strip. Nyle fut surpris de se trouver parmi les croquis et valida avec un grand sourire le dessin de lui que le garçon avait fait. Vint ensuite Lydie qui expliqua son projet de couverture, Laura parla de la présentation et de la mise en page. Cameron présenta sa double page dédiée à l'équipe de football américain ainsi qu'à l'équipe de volleyball. Nyle montra alors le travail qu'il avait réalisé sur sa double page football et natation. Aurore et Ciara expliquèrent leur concept d'articles sur le bal de promotion tout en projetant leur travail au vidéo projecteur. Sous l'article nommé "La reine d'Eastfield" se trouvait des photos et Charlotte reconnu notamment Esme, Estella et Lacey, ce qui n'était pas surprenant. Les deux filles ajoutèrent qu'elles comptaient interviewer les candidates en question ainsi que d'ajouter une rubrique pour le roi du bal.

Vint alors le tour de Johanna qui parla du classique "Talents lycéens" avant de laisser place à Cassidy.

Charlotte retint son souffle, espérant que cette dernière avait abandonné son idée des potins d'Eastfield.

"J'ai choisi de développer un article sur les différentes cliques que l'on pouvait trouver au lycée" dit-elle "Me basant plus sur le style vestimentaire. Du style les "arts-p toujours originaux", avec quelques images de tenues cools. J'ai déjà commencé, il faut juste que je continue à me documenter et à retrouver les élèves avec du style" continua-t-elle en montrant des photos déjà prises.

Ils hochèrent tous la tête agréablement surpris et Charlotte se permis de respirer de nouveau.

"Oh, sinon en parallèle j'ai mis au point un petit quelque chose. Le lien vous a été envoyé par le biais de la boîte mail du lycée, j'espère que vous aimerez !" déclara-t-elle en souriant avant de retourner s'assoir.

Il y eu un léger flottement pendant lequel tout le monde se lança des regards interrogateurs.

"De quoi parlait-elle ?" demanda Nyle.

Mais Charlotte ne répondit pas, quelque chose lui nouait la gorge et elle avait un extrêmement mauvais pressentiment. La sonnerie retentit soudain, la faisant sursauter.

Mr. Stylton leur souhaita une bonne fin de semaine ainsi qu'un agréable week-end avant qu'ils ne quittent tous l'amphithéâtre. Dès qu'ils passèrent les portes, la majorité des élèves sortirent leur téléphone afin de vérifier leur boîte mail et de découvrir ce dont Cassidy parlait.

Ira (FR Version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant