Chapitre 10, Silence !

29 5 0
                                    

"Dans un premier temps j'aimerais te dire que je trouve ça ridicule : C'est ridicule, Charlotte. Maintenant dans un second temps que je trouve ta réaction surjouée : Ta réaction est surjouée. C'est tout pour moi" dit Sawyer en se laissant glisser quelques centimètres de plus dans sa chaise.

Charlotte, elle, se tenait debout. Non, elle ne se tenait pas debout, en réalité elle faisait les cents pas autour de la table où son ami était installé.

"C'était comme... un rêve" dit-elle en ignorant totalement sa remarque "Je pense que c'est surement le plus beau jour de ma vie"

Sawyer lâcha un long soupir et posa le dictionnaire qu'il tenait entre ses mains sur la table.

"Tu ne dois surement pas te rendre compte qu'il est pour moi très difficile de travailler correctement avec toi qui me tourne autour depuis cinq minute en faisant l'éloge d'un garçon, comme une princesse le ferait dans un film Disney. Encore un seul mot sur Green et je te jure que je tu subira la fureur de Sawyer Chandler, autrement dit, ma fureur. Maintenant si tu voulais bien poser tes jolies fesses sur une de ces chaises et arrêter de te déplacer comme un pingouin hyperactif, je t'en serait fort reconnaissant" fini t-il par dire.

Charlotte rencontra son regard vert, qui, pour une fois, semblait 99.99% sérieux. Elle eu un sourire gêné et obéis, s'asseyant en face de lui. Sawyer lui fit un petit signe de tête, qu'elle prit pour un merci et, se re-pencha sur son travail.

De là où elle était assise, Charlotte n'arrivait pas à discerner quelle matière il était en train de travailler. Elle remonta donc ses genoux contre sa poitrine et le regarda faire en silence.

C'était toujours fascinant pour Charlotte de voir à quel point une seule personne pouvait être différente selon les conditions dans lesquelles elle était plongée. Sawyer était le parfait exemple des différentes facettes qu'un individu pouvait avoir. Publiquement, il était toujours souriant et irradiait de confiance en lui, mais mis face à quelque chose qu'il avait le devoir de faire, ici un travail à rendre en une certaine matière, il était très sérieux, ses yeux verts rivés sur les mots qu'il écrivait sur son cahier. Il dégageait non plus son charme rebelle mais... un charme tout autre, plus mature et réfléchi.

"Prends une photo, elle durera plus longtemps" dit-il soudainement sans lever les yeux, la faisant sursauter.

"... Ça te dérange si j'en prend vraiment une ?" demanda t-elle, se sentant rougir.

Il ne répondit pas immédiatement.

"Fais toi plaisir" finit-il par répondre, toujours en écrivant.

Charlotte sorti son téléphone et déverrouilla l'appareil photo. Elle le tilta en paysage et s'appliqua pour ne pas bouger. L'angle était parfait. Elle prit deux photos, pour être sûre d'en avoir au moins une bonne.

"Merci" dit-elle doucement.

Pas de réponse. Le niveau de concentration de ce garçon l'étonnait.

Elle le regarda travailler encore quelques minutes avant de vérifier l'heure. Il était maintenant 15h45 et Charlotte n'avait absolument aucune idée de pourquoi elle attendait Sawyer. Elle ne savait pas pour combien de temps il en avait encore avec ses devoirs, ni de s'il allait rentrer directement chez lui après. Et même s'il rentrait dans une dizaine de minutes que ferait-elle alors ? Lui demander si il pouvait la raccompagner ? Non, elle n'oserait pas, et puis il en était hors de question, ils étaient seulement amis depuis un peu plus de vingt-quatre heures, ce n'était pas raisonnable... si ?

Elle se pinça la main. Elle se posait trop de questions. Qu'elle vive la vie comme elle venait, elle verrait bien ce qui arriverait... Et puis en fait merde, elle allait lui demander ce qu'il comptait faire quand il aurait terminé.

Ira (FR Version)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt