Chapitre 36, Injustice

28 5 2
                                    



"Comment ça vous ne pouvez rien faire ?!" s'écria Thomas.

"Aucun membre du personnel n'a assisté à la scène, je ne peux donc pas trancher face à cette situation Thomas" expliqua Mme.Pitsbury, la directrice.

"Vous vous rendez compte que vous êtes en train de refuser d'aider une personne en danger ?" demanda-t-il.

"Nous ne pouvons rien faire face à du simple harcèlement-"

"Attendez"-la coupa Thomas "Du simple harcèlement ? Depuis quand le harcèlement scolaire est une chose que l'on prend à la légère ? Kai se fait emmerder par cette bande d'homophobe depuis l'année dernière ! Au début c'était simplement verbal mais là vous insistez qu'il n'y a que harcèlement ? Il s'est fait répétitivement agresser au compas !! Il a une plaie à l'épaule et vous ne voulez toujours rien voir ?!"

"Il n'y a aucune preuve que c'est un élève d'Eastfield qui a infligé cette blessure à Mr.Hemmings" continua la directrice calmement "Le compas que vous m'avez apporté ne porte pas d'étiquette avec un quelconque nom ou prénom. Il pourrait appartenir à n'importe qui"

Thomas la fixa. Il ne comprenait pas. Il ne comprenait pas comment un être humain pouvait être aussi fermé face à une situation si grave. Comment on ne pouvait pas offrir son aide, ne même pas lever le petit doigt.

"Mais si nous avons vu quelque chose c'est vous, levant la main sur Jordan Mayers, qui est actuellement à l'infirmerie. De plus le discours que vous venez de me tenir est des plus irrespectueux. C'est pour cela que je dois vous sanctionner Mr.Gatelenos. Le manque de respect et la violence sont deux choses qui n'ont pas leurs places dans un établissement scolaire et il est hors de question que vous les prôniez sans en subir les conséquences. J'espère que vous comprenez votre expulsion temporaire de l'établissement jusqu'à la semaine prochaine. Une lettre sera transmise à votre famille dès ce soir. Encore un écart de votre part et vous serez privé de Masquerade Thomas" dit-elle froidement.

***

Nyle se précipita à la sortie du bâtiment dans l'espoir de rattraper Thomas, mais le garçon marchait vite, tête baissée. Il sprinta à travers la pelouse et l'appela.

Thomas se retourna, inexpressif. Nyle vint jusqu'à lui et reprit son souffle avant de parler.

"Il s'est passé quoi ? Elle a dit quoi ?"

"Je suis exclu jusqu'à lundi pour avoir frappé Mayers. Mes parents ont reçu une lettre. Et Kai..." il cessa de parler, son regard empli de chagrin.

Nyle comprit très clairement que rien n'avait été fait pour Kai. Sa mâchoire se contracta et il sera ses poings. Non, il ne fallait pas qu'il montre ce côté de lui à Thomas...

Au lieu de s'énerver, il plaqua un grand sourire sur son visage et mit une main sur l'épaule de son ami.

"Ne t'en fait pas pour Kai, je vais le protéger. Et n'y pense pas trop, les parents sont doués pour tout surjouer, tu aurais pu faire pire" dit-il en haussant les épaules.

Thomas esquissa un sourire.

"Merci" répondit-il avant de partir.

Nyle le regarda s'en aller en souriant avant de laisser tomber son masque de fausse joie. Son visage s'assombrit et il tourna les talons, se dirigeant d'un pas décidé vers le terrain de football.

***

"Ce midi, ça s'est repassé" dit Charlotte.

"De quoi tu parles ? Oh attends, du truc de fou avec tes hallucinations colorées ?" demanda Sawyer.

Ira (FR Version)Where stories live. Discover now