Chapitre 11, L'arrivant

36 6 2
                                    

"Rentre sans moi" dit Thomas.

"Tu es sûr ? Je peux t'attendre" lui proposa Kai.

"Non vraiment, je risque de rentrer tard, on va avoir un entrainement plus long ce soir à cause de notre prochaine compétition..."

"Pas de problème, n'hésites pas à rappeler si tu as besoin de quelque chose. A demain Tom" dit Kai avant que Thomas ne raccroche.

Il soupira et reporta son attention sur le bassin de compétition. Dans quelques minutes, l'eau froide l'avalerait et il oublierait pendant deux heures tous ses problèmes. Il se leva des gradins où il était assis et se dirigea vers les vestiaires de la piscine.

Il se changea rapidement et rejoignit les autres garçons de son cours de natation.

Emett lui sourit.

"Prêt pour les éliminatoires ?" demanda t-il.

Thomas s'esclaffa.

"Carrément pas"

"Notre relais va être pathétique si vous continuez à être aussi pessimistes !" gronda Daniel, le capitaine de leur équipe.

Oui le relais allait être pathétique, se dit Thomas. Le relais quatre fois cents mètres en quatre nages mixtes était censé être en quoi ils s'étaient tous spécialisés. Daniel était le premier nageur de leur quatuor, commençant avec le dos, Emett enchaînait avec la brasse, puis s'était au tour de Saul et de sa nage papillon et enfin à Thomas de clore le relais avec un crawl. En soit, Thomas ne doutait pas de l'aptitude ni en la rapidité de ses coéquipiers, mais plus en sa capacité, en tant que dernier nageur, à pouvoir leur assurer une victoire. Il savait très bien que si ils perdaient c'était une défaite d'équipe mais il ne pouvait s'empêcher de reporter le blâme sur lui. C'était son job de rattraper le possible retard des autres, de dépasser la concurrence... Mais non, c'était une performance d'équipe. Nyle avait essayé de le lui en convaincre :

"C'est comme au football. Si l'équipe adverse marque un but, notre gardien va se sentir coupable, il peut même penser que c'est de sa faute. Mais non, il n'y a pas de bon gardien sans bonne défense. Si un but est marqué, c'est un échec de toute l'équipe et c'est ensemble que l'on réussi à se rattraper" avait-il dit.

Thomas avait comprit, mais comprendre et mettre en pratique étaient deux choses bien différentes, la mise en pratique ou l'acceptation de cette idée lui posant encore problème.

"Je ne me souviens pas avoir été coach d'une équipe de statuts en slips moulants. Allez, à l'eau les princesses !" déclara Coach Lavergna en attachant ses longs cheveux.

Un instant plus tard, Thomas senti l'eau froide l'engloutir et son esprit se vider de la réalité ambiante.

***

Quand Sawyer sorti de la douche ce soir là, il se laissa directement tomber sur son lit. Comment une journée normale avait-elle pu le fatiguer autant ? Il soupira et roula sur le dos, fixant le plafond au dessus de lui. Les vieux autocollants d'étoiles fluorescentes brillaient encore faiblement dans sa chambre sombre. Il se demanda depuis combien d'années elles étaient là haut, n'ayant aucun souvenir de quand il les y avait collés.

D'un coup, la porte s'ouvrit et James déboula dans sa chambre, telle une célébrité faisant une apparition dans une mauvaise série. Sawyer hurla, de surprise et d'horreur.

"Toujours aussi viril" sourit James .

"James sort immédiatement de ma chambre !" ordonna Sawyer.

"Trop tard j'ai vu que tu étais en seviette Sawy... est-ce que tu étais en train de te-"

"Vire de là" le coupa Sawyer en le poussant hors de sa chambre, tenant fermement sa serviette de bain autour de sa taille.

Ira (FR Version)Where stories live. Discover now