Chapitre 47, Réunion de famille

7 1 0
                                    




Joaquin posa la dernière assiette propre dans le placard de cuisine et ferma le lave-vaisselle du bout du pied avant de retourner dans le séjour. Il ramassa son téléphone et se laissa tomber sur le canapé.

Dix-huit heure trente.

Il ne s'était réveillé il n'y a que deux heures et pourtant il se sentait capable de tomber de fatigue à n'importe quel moment. Il jeta un coup d'œil à la table basse et au mot que Charlotte lui avait laissé. Il ne savait pas vraiment à quelle heure elle était partie, mais ça ne l'avait pas réveillé et il avait fini sa nuit sur le canapé tout de même.

Aussi étonnant que cela pouvait paraitre, vu ses nombreuses conquêtes et histoires d'un soir, Joaquin n'était pas une personne qui appréciait particulièrement l'affection du contact humain. Pour lui ce qui était physique et purement charnel le restait, il ne se sentait pas à l'aise à devenir trop familier avec une des filles avec laquelle il avait eu une affaire. L'affection reposait sur des sentiments et il gardait les siens loin de tout ce qui n'était que plaisirs du corps.

Mais étrangement le fait que Charlotte se soit endormi sur lui le soir d'avant ne l'avait pas dérangé plus que ça. Au contraire il s'était senti flatté qu'elle se sente aussi à l'aise avec lui sans qu'ils soient vraiment proches.

C'est à ce moment que la sonnette retentit.

Joaquin ferma les yeux et jura avant de se forcer à se lever et d'aller ouvrir. Il tourna la clé dans la serrure et ouvrit, ses yeux tombant sur le visage souriant de Qadira.

"SALU-"

"Non" la coupa-t-il et referma la porte.

Il y eu un silence avant que Qadira se mettent à appuyer répétitivement sur la sonnette.

Joaquin resta immobile un moment, se demandant combien de temps un être humain pouvait appuyer de fois sur un bouton avant d'avoir trop mal au doigt pour continuer. Mais Qadira était loin d'être humaine : elle était le diable.

Se maudissant, il fit demi-tour et lui ouvrit. La brune lui jeta un regard lourd en reproche avant d'entrer, accrochant sa veste au porte manteau au passage.

"T'as trente minutes pour te préparer" lui dit-elle, se dirigeant vers la cuisine et ouvrant le réfrigérateur.

"Sers-toi" soupira-t-il alors qu'elle avait déjà enfourné un acra de morue trouvé dans un tupperware dans sa bouche.

"Hein ?"

"Rien" dit-il, levant les yeux au ciel avant de la rejoindre dans la cuisine "Trente minutes de préparation pour quoi ?" demanda-t-il.

"Meeting avec- attends t'as pas lu le chat ?"

"Non, je dormais"

"Oh... dure soirée ?" demanda Qadira avec un grand sourire "Qui était là ? Une autre fille ?"

Joaquin ignora son commentaire et d'un mouvement de pouce, lui retira une trace de sauce du coin de la bouche. Qadira le fixa un moment, mais quand elle vit qu'elle n'obtiendrait pas de réponse elle enchaina :

"Meeting avec le reste de l'équipe de jeudi, on a le plan final. Viper va nous expliquer la mission en détails" dit-elle "Nouveau bar au nord du centre, c'est pour ça que je suis venu te chercher. Heureusement d'ailleurs, vu que tu n'étais pas au courant de cette réunion"

"Tout le monde sera là ?"

"Oui, normalement... malheureusement"

"Mets de côté tes tensions avec Barbie un moment"

Ira (FR Version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant