Chapitre 8, Ceci n'est pas un rencard

39 5 0
                                    

Midi pile et aucun signe de Sawyer.

Charlotte soupira, elle s'était dépêchée pour exactement... rien. En attendant elle décida d'écouter de la musique et sorti ses écouteurs.

Une demi chanson plus tard Sawyer arriva, cheveux humides et yeux un peu rouges.

"Natation, mais plus de temps à perdre" dit-il simplement en passant son bras sous le sien et l'entrainant vers le centre ville.

Sawyer lacha son bras quand il commença à lui parler de l'enfer que lui imposait la natation.

"ET après ils nous ont forcé à faire un relais. Un putain de relais de vitesse APRÈS 6 longueurs d'endurance. "

"Tu l'as fait ?" demanda Charlotte.

"Bien sûr que oui, il faut bien que je maintienne ce corps de rêve" sourit-il "Mais il est aussi possible que j'ai traité coach Marcus de béluga sadomasochiste à l'arrivé" ajouta t-il.

Charlotte le regarda avec de gros yeux.

"Et que je sois maintenant collé 1 heure après les cours chaque après-midi jusqu'à la fin de la semaine" soupira Sawyer.

Elle éclata de rire.

"C'est juste pas drôle" réprima t-il, la faisant rire encore plus.

"...Bon d'accord c'est plutôt drôle" s'esclaffa t-il en passant une main dans ses cheveux humides.

Ils continuèrent leur chemin en se racontant des anecdotes sportives qui leur étaient arrivées au lycée, avant de finalement atteindre le coffee shop tant attendu.

Sawyer leur ouvrit la porte et ils pénétrèrent à l'intérieur. Charlotte laissa un petit "wow" de surprise lui échapper. Elle était déjà passée de multiples fois devant ce magasin mais ne s'y était jamais attardée. La devanture d'angle était, d'elle même, très jolie avec ses vielles briques et les petites fleurs qui poussaient entre celles ci, ses énormes vitres et ses luminaires stylistiquement similaires à de vielles lampes à huile. Là où l'extérieur était plutôt sombre, l'intérieur était baigné de lumière. Les murs en panneaux de cèdre donnaient au café ce côté chaleureux et accueillant commun à tout intérieur en bois. Les tables, chaises et tabourets en fer blanc, reprenaient pour leurs surfaces, le même bois laqué, donnant une cohésion agréable à l'oeil. Les fauteuils quant à eux étaient visiblement de récupération, tous de couleurs et de formes différentes, créant le juste décalage avec le reste. Au plafond pendait des guirlandes lumineuses et dans les coins des murs, de gros spots. Mais la touche qui plu vraiment à Charlotte était l'ajout de verdure, des petits pots de plantes trônaient sur toutes les tables, ajoutant à cet ensemble cèdre et blanc sa touche de vert.

"C'est magnifique" dit-elle.

"N'est-ce pas ?" sourit Sawyer "C'est ici que je viens quand j'ai besoin de faire le plein de caféine et éventuellement étudier"

Charlotte lui lança un regard perplexe.

"Il m'arrive de travailler miss Colton, croyez le ou non" soupira t-il.

Mais elle le dévisageait encore.

"Bon euh je meurs de faim" dit-il en espérant rediriger la conversation.

"Moi aussi !" répondit-elle directement, se retournant vers tous les différents sandwich présentés en vitrine au comptoir.

Ils scrutèrent les options possibles pendant 5 bonnes minutes avant de décider.

"Je vais commander, prends la table de ton choix en attendant" lui dit Sawyer.

Elle lui tendit un billet de 10 pour couvrir son menu et parti explorer les différents endroits où ils pourraient s'assoir. Finalement, elle déposa son sac sur un fauteuil rouge style renaissance, non loin d'une vitre donnant sur la rue. Quelques minutes plus tard Sawyer s'assit dans le confortable fauteuil bleu qui lui faisait face et déposa sur la petite table basse leur commande.

Ira (FR Version)Where stories live. Discover now