Chapitre 30, Karma

21 3 2
                                    



Le reste du week-end défila à toute allure et avant même qu'ils ne le réalisent, il était déjà lundi.

C'est avec la boule au ventre que Charlotte vint au lycée ce matin. Si les rumeurs tournaient toujours aussi rapidement alors tout Eastfield devait déjà être au courant des évènements de vendredi soir.

Dans chaque couloir résonnait son nom et celui de Nyle ainsi que celui de Claire, de James et de son petit frère pour une certaine raison... Sawyer qu'elle n'avait pas encore vu de la journée.

Charlotte fit en sorte de ne croiser le regard de personne et se rendit à son casier pour y cacher la veste de Nyle, qu'elle comptait lui rendre le plus vite possible. Mais en le faisant elle vit son reflet dans le petit miroir qu'elle avait collé dans son casier. Elle avait beau avoir mis une tonne de crème réparatrice et de fond de teint, les traces d'ongles que Lacey avait laissé sur son visage se voyaient encore sous forme de petites lignes rouges. Elle soupira et claqua la porte de son casier avant de se diriger d'un pas résigné vers sa salle de classe.

Son trajet se déroula sans embuches. Elle sentait le regard pesant des autres mais les ignora, se concentrant sur l'endroit où elle allait... mais non plus de son entourage et à seulement quelques mètres de sa salle de classe, entra en collision avec une autre personne. Charlotte cogna sa tête contre l'épaule de la personne et fit tomber son trieur, ses feuilles s'éparpillant partout au sol.

"Pardon" dit-elle rapidement, se laissant tomber à genoux pour récupérer ses cours.

Mais l'autre personne avait déjà commencé à l'aider à rassembler ses feuilles. Charlotte se releva et fixa la jeune fille qui lui tendait ses affaires. Elle ne l'avait jamais vu auparavant : un peu plus grande qu'elle, la peau basanée, visage fin et définit, des yeux brun clair tirant sur le vert, des cheveux châtain clair attachés. Elle portait un sweat vert à capuche coupé court avec un pantalon camouflage style armée très taille haute qu'elle avait rentré dans une paire de rangers à l'air assez lourdes. Des bijoux en bois ornaient son cou, ses poignets et ses lobes. Malgré le sourire qu'elle lui fit, Charlotte ne put que se sentir intimidé par cette fille inconnue.

"Lèves la tête quand tu marches, c'est plus pratique pour voir" lui conseilla-elle quand Charlotte lui prit ses feuilles.

Et ce fut les seuls mots qu'elle lui adressa avant de continuer son chemin en sifflotant, comme si de rien n'était. Charlotte resta là un moment, troublée par la brève altercation. Elle gagna son bureau dans sa classe et se laissa sombrer dans ses pensées avant que le cours ne commence... mais c'était sans compter sur Anielle qui débarqua comme la tempête Irma.

"Je croyais que t'étais morte !" lâcha cette dernière en étreignant Charlotte avant de s'assoir "T'as donnée aucune nouvelle depuis vendredi soir !"

Elle se pencha et examina le visage de son ami.

"Tu n'auras plus rien d'ici la fin de la semaine, ne t'inquiètes pas" la rassura-t-elle "En revanche, tu m'auras moi sur le dos jusqu'à la fin du monde si tu ne me racontes pas ce qui s'est passé avec Green"

Charlotte soupira et posa sa tête sur ses bras pliés.

"Ce midi Anielle"

"Oui oui... moi aussi j'ai des trucs à te raconter ! Je vais dire à Gaïa de nous retrouver ce midi à mon casier"

Quelques minutes plus tard, le cours commença mais Charlotte eu la plus grande des peines à suivre ce que son professeur d'anglais disait, le poids du regard des autres était bien trop lourd. Si seulement elle avait pu devenir invisible.

Ira (FR Version)Where stories live. Discover now