Chapitre 21, C'est Charlie

17 4 0
                                    


Thomas fixa le fond de son gobelet à travers son whisky coca. Il n'avait pas reparlé à Nyle depuis mercredi matin et chaque minute passée sans parler à son ami le tuait à petit feu. Il voulait savoir comment il allait, si ses blessures cicatrisaient, le voir sourire, l'entendre rire... Et pourtant il n'arrivait pas à se résoudre à lui envoyer un message, à l'appeler.

Kai lui pinça la joue, le tirant de ses pensées.

"Arrêtes de t'en faire. Si c'est vraiment un bon ami il reviendra vers toi s'excuser, tu n'as pas à t'en vouloir" le rassura t-il "Maintenant oubli Nyle pendant un moment et amuse toi"

"Tu as raison, désolé" sourit Thomas en prenant une gorgée de sa boisson.

Cette soirée était à lui, Nyle n'avait aucun droit de la lui ruiner.

"Je vais prendre l'air rapidement" dit Thomas à son ami avant de se diriger vers le jardin pour se dégourdir les jambes.

Il traversa la véranda, passa la terrasse et explora le jardin. Dehors la nuit était déjà tombée depuis un moment et l'obscurité rendait les alentours difficile à discerner. Le terrain derrière la maison était assez grand et donnait directement sur la forêt de South-East pine, nom que Thomas trouvait totalement stupide vu qu'il n'y avait presque aucuns pins dans cette forêt, qui ressemblait d'ailleurs plus à un bois. Donc en réalité, ce nom était absolument ridicule.

Mais au fond du jardin là où l'on trouvait d'habitude de vielles cabanes à outils, se trouvait une piscine couverte qui attira directement Thomas.

Il s'approcha et ouvrit l'abri, faisant bien attention à fermer derrière lui. La sécurité de la porte émit un "clic" rassurant et il porta de nouveau toute son attention à la piscine. Un pas de plus et les projecteurs s'allumèrent, illuminant l'eau de dessous et lançant des reflets bleus sur le verre du dôme. Thomas longea le bord, son regard plongé dans l'eau transparente. Du huit mètres sur trois et demi pour environ 1m80 de bassin à son plus profond, de bonnes dimensions pour une piscine de jardin. Aucune odeur remarquable de chlore, il devina un traitement au sel et en eu la confirmation lorsqu'il se pencha et passa une main dans l'eau tiède.

"Des envies de noyade ?" demanda une voix féminine.

Thomas sursauta et se tourna vers la source de la voix. Une fille lui sourit depuis la porte.

"Pas vraiment" répondit-il "Du moins pas encore"

Elle s'approcha et vint s'assoir près du bord, à un mètre de lui.

"Tu t'es aussi senti attiré par la lueur de l'eau ? C'est dingue comme elle est claire..." dit-la fille.

Thomas sourit.

"C'est magnifique" ajouta t-il.

"Soit tu es un poète soit tu apprécies grandement l'eau... lequel es-tu ?" rit-elle.

"Possiblement un mélange des deux. Mais oui, je suis nageur"

"A Eastfield ?"

"Yep" sourit-il avant de quitter l'eau des yeux et d'examiner cette inconnue.

Elle était extrêmement jolie. Sa peau claire faisait ressortir ses lèvres roses recouvertes d'un gloss transparent. Des tâches de rousseur mouchetait son nez et un petit autocollant rose en forme de cœur décorait sa pommette gauche Son carré blond vénitien à frange effilée lui donnait un air innocent. Ses yeux bleus en amandes le regardait attentivement. Thomas fut prit de cours par sa beauté, elle était bien plus que jolie, elle était à couper le souffle.

La fille cligna des yeux, battant ses longs cils noirs.

"Un problème ?" demanda t-elle, sortant Thomas dans sa rêverie.

Ira (FR Version)Where stories live. Discover now