Chapitre 28, Tu es faible

23 5 4
                                    


La brise était fraiche contre la peau de Nyle mais il n'avait pas froid. Il fixa le ciel de nuit, ses yeux bougeant d'étoile en étoile. Il respirait lentement, tentant de se calmer des évènements qui avaient eu lieu quelques minutes plus tôt.

"Nyle" dit une voix derrière lui.

Le blond secoua la tête.

"Désolé Thomas mais je ne veux pas vraiment parler, je risque d'être assez... froid"

Thomas le regarda, inquiet, mais n'en rajouta pas plus. Il lui tapota amicalement l'épaule avant de le laisser à sa contemplation du ciel. Quelques minutes de plus passèrent avant de Nyle ne décide qu'il était temps de rentrer. Il traversa la maison, évitant le regard des autres et esquivant ses amis de l'équipe de football.

Esme s'approcha de lui mais il accéléra le pas, refermant la porte d'entrée derrière lui. Il fit quelques pas avant qu'une nouvelle personne ne l'appelle.

"Nyle ! Attends-moi au moins !" dit Lacey en le rattrapant, trébuchant sur ses talons.

Il se retourna et la regarda, sans émotions, un regard vide.

"On rentre ?" demanda-t-elle.

Et vint alors la colère.

"On rentre ? Vraiment ? C'est tout ce que tu trouves à dire ? Tu crois sincèrement que je vais rentrer avec toi ce soir ? Qu'on rentre chez toi et que je te saute ? Que je veuille passer du temps en ta foutue compagnie ?" explosa-t-il.

Le visage de Lacey trahissait ses émotions, elle était choquée, c'était la première fois que Nyle lui disait quoi que ce soit, la première fois qu'il haussait le ton avec elle.

"Je viens de te putain de tromper et tu veux qu'on rentre ensemble comme si de rien n'était ? J'ai embrassé une autre fille, volontairement ! Et j'ai aimé ça, c'était même le meilleur moment de cette soirée !"

"T'es pas-"

"Je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux Lacey ! Tu l'as agressé physiquement ! Je ne sais même pas si elle va bien ! Je-je... Je ne pense même pas que tu réalises ce qu'il vient de se passer. Je vais rentrer chez moi, seul. Je n'ai pas le courage de te parler une seconde de plus maintenant. A toi de faire tes propres choix mais les miens sont déjà fait" lâcha-t-il avant de faire volte-face et de partir, la laissant figée sur place.

***

James resta allongé au sol pendant un moment, yeux fermés, sentant encore la douleur du coup que son petit frère lui avait porté.

Quand il ouvrit enfin les yeux, quelqu'un était assis sur le bord du lit, en silence.

"Tu vas me frapper toi aussi ?" demanda James, ne se donnant pas le mal de se relever.

Joaquin ne répondit pas directement, son expression indescriptible.

"Je m'en abstiendrai" dit-il enfin, faisant rire James.

"A ce point ?"

"Tu viens de perdre la personne qui avait le plus foi en toi. On peut se refaire des amis, mais un frère..."

"Tu vas m'abandonner toi aussi ?" ironisa James.

Joaquin lui lança un regard froid.

"Je ne mélange pas travail et relationnel, tu n'as jamais été mon ami"

"Tes mots me blessent March"

"Ne l'approche plus" le mis en garde Joaquin "Sawyer n'a pas besoin de te revoir"

Ira (FR Version)Where stories live. Discover now