Bonus 3

294 45 0
                                    


peu de temps après le jour 657

_

Seungki passa devant la porte de la chambre de Yoongi puis fit marche arrière. Il regarda Jimin qui était vraiment en sueur. « Pourquoi on dirait que tu viens juste de courir un marathon ? »

Jimin sursauta à la soudaine apparence, soupira puis répondit : « Je répète, juste. » Il s'assit sur le sol et s'étira un peu afin de prendre une pause.

Seungki hocha la tête : « Ah oui, j'ai oublié que tu étais danseur. Où est Yoongi ? »

« En bas. »

« Je suis surpris, d'habitude il n'est jamais levé à cette heure-ci. Tu l'as changé ; en bien, bien sûr. »

Jimin rit : « Non, il se réveille toujours aussi tard, c'est juste qu'aujourd'hui c'est une exception... il m'a dit qu'il m'emmenait sortir. »

Seungki sourit en voyant l'adoration dans les yeux de Jimin lorsqu'il parlait de Yoongi. Il se souvint aussi de l'adorable expression qu'arborait Yoongi lorsqu'il s'était jeté sur lui pour lui parler de Jimin.

« Il est quelle heure ? » demanda Jimin, appuyé contre le bois de lit et reprenant sa respiration. « L'horloge de sa chambre est cachée... Mon portable est juste à côté de la porte, ça te dérangerait de regarder ? » demanda poliment le plus jeune.

« Non, pas de soucis » répondit Seungki qui entra dans la chambre et appuya sur le bouton d'accueil, révélant le fond de verrouillage.

Ce qu'il vit lui fit écarquiller les yeux et il se recula, surpris. Les lèvres pincées, il résista à l'envie de rire de gêne. Comment était-il supposé réagir à cela ?

Le fond de verrouillage de Jimin montrait Yoongi couvert d'empreintes de lèvres, l'air sensuel, avec le nom 'Jimin' écrit sur son cou. Seungki supposa qu'il devrait être inconfortable : c'était son putain de frère ! Mais le téléphone appartenait à l'amour de son frère donc ça allait.

Résistant à l'envie de vomir de gêne et d'inconfort et ne sachant pas quel comportement adopter, Seungki essaya d'ignorer l'image et regarda l'heure.

« Hyung ? » demanda Jimin. Sa question en sous-entendait une autre : « Qu'est-ce qui ne va pas ? ».

Se raclant la gorge, Seungki verrouilla immédiatement le téléphone et lui répondit : « 9 heures 40. »

« Ah » soupira Jimin. « Je dois prendre une douche en 5 minutes, Yoongi m'a dit qu'il veut qu'on sorte. »

« Oui. On est supposés partir dans 15 minutes » dit Yoongi en entrant dans la chambre. Il croisa ses bras et fit la moue.

« Et je suppose que je vais partir maintenant » dit rapidement Seungki en partant, ne voulant pas vraiment assister à la scène. Il fuyait.

Yoongi fronça les sourcils en voyant la soudaine fuite de son frère : « Qu'est-ce qui s'est passé ? »

Jimin haussa des épaules : « Je ne sais pas. On a eu une conversation normale. »

« Tu n'es pas un peu trop calme pour quelqu'un qui doit se doucher et s'habiller pour notre rencard, et tout ça en moins de 13 minutes ? »

Juste quand il termina sa phrase, Jimin se précipita vers la salle de bain avec ses affaires, tout en lançant un sourire penaud à son copain.

Quant à Seungki, l'avocat se dit qu'il devrait se souvenir de ne plus jamais aller près du téléphone de Jimin. Il était traumatisé à vie.

_

un peu plus tard

En sortant son téléphone, Jimin vérifia s'il avait de nouvelles notifications. Quand il constata qu'il n'en avait pas, il fixa son fond d'écran. Il ne s'en était toujours pas remis.

« Qu'est-ce que tu regardes ? Une photo de moi ? » plaisanta Yoongi alors qu'il s'asseyait juste à côté de Jimin et se pencha pour regarder.

« En fait, oui » répondit Jimin, un sourire en coin amusé.

Le visage rougissant d'embarras, Yoongi se cacha avec ses mains : « Pourquoi tu as toujours ça comme fond de verrouillage ? Merde... »

« Attends ! » cria soudainement Jimin, les yeux écarquillés, ce qui fit un peu sursauter Yoongi.

« Quoi ? »

« Ton frère... Il... » commença Jimin, son visage maintenant assorti à la teinte de celui de Yoongi. « Il a vu le fond d'écran. C'est pour ça qu'il agissait si bizarrement ce matin ! Oh mon dieu, je suis tellement embarrassé... »

« Attends, c'est quoi ce bordel ? Il a vu quoi ? »

« ... Oui, il a vu ça. C'est si embarrassant... »

Donnant une légère pichenette sur le front de Jimin, Yoongi retroussa son nez : « Idiot, c'est encore plus gênant pour moi. Oh mon dieu » soupira le plus vieux, démoralisé. « J'arrive pasà croire qu'il ait vu ça. »

« Moi non plus. »

Après quelques secondes, Yoongi eut une idée pour rendre cela moins embarrassant...

« Tu sais ce que ça veut dire ? » demanda Yoongi, presque sûr que ça marcherait.

« Je ne vais pas changer mon fond d'écran, Yoongi. C'est de l'art, littéralement. »

La moue sur le visage de Yoongi fit exploser de rire Jimin

« Mais... »

« Je l'aime trop pour le changer. Ton frère l'a vu, qu'est-ce qui pourrait être pire ? »

« Mes parents pourraient le voir. »

« Oui, j'ai réalisé ça juste après l'avoir dit... » Jimin inspira profondément : « Je suppose que je n'ai pas d'autre choix alors. Histoire de nous sauver de l'embarras de ta famille. »

Les yeux de Yoongi s'illuminèrent. Enfin il ne se ferait plus taquiner par rapport à ça !

« Mais je le remettrais une fois qu'on partira de Daegu. »

Ces mots démoralisèrent Yoongi, et Jimin émit un rire mignon.

Cependant, Jimin l'embrassa sur la tempe, alors il pensa que ça valait vraiment le coup.

(De toute façon, ça ne l'a jamais vraiment dérangé. Il aimait voir un Jimin heureux)

Kumamon    | |    Yoonmin    (traduction française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant